informations générales
Libourne
- Personnes à mobilité réduite
- Gratuit
« POURQUOI PAS »
Vernissage le 2 décembre 2017
EXPOSITION de
Pimprenelle DEGOS
************************
Juriste et avocate dans une autre vie, il y a bien longtemps, mère de famille, thérapeute et aumônier à l'hôpital Robert Boulin aujourd'hui, ma vie et le quotidien des personnes que je rencontre où que j'accompagne sont traversés de tous ces" pourquoi" parfois si douloureux et si lourds, pourquoi la maladie, pourquoi la souffrance, pourquoi la mort... Alors, je trouve dans la peinture ce ressourcement. Mes pinceaux m’offrent cet espace où je peux passer des « pourquoi» aux « pourquoi pas», à tous ces possibles. Pourquoi pas du temps pour soi ? Pourquoi ne pas peindre ? Pourquoi ne pas exposer ? Pourquoi ne pas oser un pas de vie nouveau, simple et rafraîchissant ? Tous les personnages de mes tableaux sont, à l'image de chacun de nous traversés par ces « pourquoi pas ». Pourquoi pas un pas de danse ? Pourquoi pas une nouvelle façon de voir ma vie ? Pourquoi ne pas oser une peinture toute simple, légère qui ne se pose aucune question métaphysique qui n'a aucun but, aucune réponse à apporter, mais qui offre cet espace si précieux de joie, de vie, de choses toutes simples ? Car la vie c'est aussi cela, la fraîcheur d'un bouquet, la joie d'un petit rat de l'Opéra, la légèreté d'une pluie d'été. Oublions un temps les pourquoi pour oser les "pourquoi pas…"
CONCERT 21H00
Jo STiMBRE est auteur, compositeur de musique électro et interprète.
Il forme depuis 2 ans avec Gaelle Chalton un groupe de "poésie électro sensible" qui s’appelle STiMBRE.
Le projet évolue depuis novembre dernier en duo avec Gaelle Chalton au chant et à la déclamation et Jo STiMBRE aux machines (ndx 500 et apc 40 avec live Ableton) et au chant/déclamation.
Ils ont enregistré un 13 titres en mars 2016.
Leur répertoire s’articule autour de la mise en son de textes qui sont qualifiés de poésie sombre et profonde par les personnes qui les apprécient, sur des supports électro-industriel à la signature évoquant aussi bien l’univers des Young gods et des Neubauten dans leurs moments calmes, la noirceur électro des Massives Attack et autres Portishead ainsi que le côté brute des chants de Nick Cave.
Ils se produisent tout au long de l’année sur des petites scènes, des festivals, des lieux alternatifs.