Festival de Musique de Chambre de Bordeaux

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 1 fernand Cazères

    Bordeaux

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
  • Payant
  • Du 11/04/2025 à 20:30 au 14/04/2025 à 20:30

L’Organisation Artistique Nouvelle Aquitaine a le plaisir de vous présenter le Festival de Musique de Chambre de Bordeaux. La première édition du Festival de Musique de Chambre de Bordeaux se tiendra au Théâtre La Pergola, les 11,12 et 14 avril 2025. Cet événement célébrant la richesse de la musique classique, s’ouvre à des influences venues des musiques du monde, offrant au public bordelais une expérience artistique et culturelle inédite à Bordeaux.

La musique de chambre : une rencontre privilégiée

La musique de chambre, souvent appelée la forme la plus intime de la musique classique, est un art qui repose sur une relation privilégiée entre les musiciens et leur public. Jouée par de petits ensembles, souvent dans des lieux à taille humaine, elle favorise un échange intense et direct. Chaque musicien est à la fois soliste et partenaire, complice, ce qui confère à chaque interprétation une émotion unique.

Historiquement conçue pour des salons privés ou des lieux modestes, la musique de chambre puise sa force dans sa proximité avec l’auditeur, créant une connexion qui transcende les barrières entre l’artiste et le spectateur. Avec ce festival, nous souhaitons raviver cette tradition, tout en l’enrichissant d’un souffle nouveau grâce aux influences des musiques du monde, qui apporteront une dimension universelle et contemporaine à l’événement.

 

Un mariage unique entre musique et terroir

Chaque soirée se conclura par une dégustation de vins offerte par des vignerons indépendants de la région bordelaise. Cette rencontre entre musique et terroir prolonge l’expérience en toute convivialité, dans l’esprit de l’art de vivre bordelais.

 

Un rendez-vous incontournable

Avec son mélange de traditions musicales, d’ouverture culturelle et de valorisation du patrimoine local, le Festival de Musique de Chambre de Bordeaux est un événement unique qui invite à découvrir ou redécouvrir la musique dans toute sa richesse.

 

 

11 avril - Célébrons l’amitié franco-arménienne

Un concert placé sous le signe du partage entre la France et l’Arménie, avec des œuvres envoûtantes interprétées par Artavazd Sargsyan (ténor), Stéphane Rougier (violon) et Artavazd Kachatrian (piano).

12 avril - Le piano en parfaite harmonie avec le duo OANA

Plongez dans l’univers du piano à 4 mains avec Cyril Phélix & Artavazd Kachatrian, un duo complice et virtuose qui vous fera voyager à travers les époques.

14 avril - Voyage en musique avec BALAGAN

Balagan vous invite à un voyage musical vibrant, de l’Europe de l’Est à l’Argentine. Entre rythmes festifs et mélodies mélancoliques, ce concert célèbre les musiques des peuples voyageurs : russe, klezmer, tzigane, tango et arménienne. Un moment hors du temps, où la musique transcende les frontières et réunit les cultures.

 

Et après chaque concert, prolongez l’expérience avec une dégustation de vins offerte par des vignerons indépendants de la région bordelaise !

 

 Théâtre La Pergola – Bordeaux

Hébergements
Bordeaux

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours