informations générales
Plaine de Lamoura
Boulazac
- 06 12 51 71 04
- Payant
- Du 06/07/2019 à 10:00 au 06/07/2019
Une journée festive dédiée aux cultures africaines en Périgord
La plaine de Lamoura à Boulazac accueillera le 6 juillet le premier Afrik'A Fest. Ce site atypique entouré d'eau et de verdure, superbement aménagé pour les événements culturels sera un magnifique écrin à cette première édition qui rassemble des acteurs locaux périgourdins et invités, amoureux de l'Afrique, artistes plasticiens, sculpteurs et musiciens, associations et commerçants.
A l'image des festivals qu'il a créé par le passé - tel le Lembr'africa Fest, le griot sénégalais Ibrahima Konté, frère du grand Lamine Konté et périgourdin d'adoption, organise avec son association Kembin une journée de rencontres, de joie et de danse pour petits et grands. Cet événement veut accueillir un large public, familial et festif, connaisseurs et néophytes, danseurs, gastronomes, curieux... Profitons ensemble de la proximité et des rapports humains essentiels inhérents aux cultures africaines dans une simplicité qui fait du bien.
Prix libre demandé mais non imposé, l'entrée pouvant rester gratuite pour qui n'a pas les moyens de verser sa contribution.
Le 6 juillet 2019 à partir de 10h :
- marché africain
- exposition d'artistes plasticiens, sculpteurs
- animations autour de la sculpture et de la pierre avec Goodson Mlera et Rickson Zavare, sculpteurs du Zimbabwe
- associations locales en lien avec l'Afrique
Vers 18h : Contes traditionnels du pays mandingue par Ibrahima Konté au son de la kôra
Vers 19h : Alice Kamano nous interprétera ses chansons afropop
Vers 21h : CONCERT EN SOIREE
Kilimandjaro 24
Groupe de la jeune association boulazacoise CAC 24, composé de sept musiciens. Tradimoderne.
Sabou'
Ibrahima Konté monte sur scène accompagné de deux musiciens - dont sa femme Laëtitia - pour nous interpréter ses musiques et chants des griots, ces troubadours africains. C'est Sabou', le diminutif de sabougnima (« bonheur »). Kôra, balafon, djembés, n'goni et chant. Afro trad du Sénégal et du Mali.
Benkadi
Famille de griots burkinabés venant de Bordeaux, le groupe Benkadi (« la fête est bonne ») est composé de six musiciens et musiciennes qui jouent des balafons, de différentes percussions (djembé, doum doum...), et chantent pour que, comme le nom de leur groupe l'indique, la fête soit bonne !
Afro trad du Burkina Faso.
RESTAURATION MIDI ET SOIR : plats africains - Snack frites grillades
PRIX LIBRE - Infos et contact au 06 12 51 71 04