Le P'tit Festival du Bal Perdu

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

PROGRAMMATION

13h Ouverture des portes

14h30 Projection du documentaire de Philippe LABRUNE « Théâtre de vie de femmes » suivi d’un débat en présence du réalisateur, de quelques protagonistes du film, et de l’association Impulsions Femmes

16h30 Atelier d’écriture de poésie et d’oralité encadré par Patricia Rousseric alias Patou

18h Rendu sur scène de l’atelier par les festivaliers suivi d’une scène ouverte de slam

20h30 Concert Gael Faure

22h Concert Dätcha Mandala

00h DJ set Silent Bob

? Ce festival à la programmation éclectique, porté par la Joie, se déroulera de nouveau sur l'espace du Tiers-lieu à écologie responsable Le Bal Perdu. C'est une belle occasion de se retrouver en pleine nature, dans un lieu engagé, pour partager toutes ces joies green et militantes.

La cohérence de la programmation

Nous avons porté une attention particulière à la cohérente de la programmation afin qu’elle soit porteuse de sens.

Le documentaire « Théâtre de vie de femmes » de Philippe Labrune met en lumière des personnes marginalisées qui, bien que sans papiers et souvent dans l'ombre, montent sur la scène nationale du théâtre d'Angoulême.

Cette mise en lumière trouve un écho dans l'atelier de slam, où le public est invité à prendre la plume et à monter sur scène pour partager leurs écrits, une expérience unique pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'être sous les projecteurs.

De plus, Nicolas Sauvey, bassiste et chanteur du groupe Dätcha Mandala, programmé le soir, est également le compositeur de la musique du film de Philippe Labrune.

Cette connexion artistique renforce la thématique du festival : donner la voix à ceux qui sont souvent réduits au silence, célébrer la diversité des expressions et créer des ponts entre différentes formes d'art et de narration.

Hébergements
Prailles

événements à proximité