Pour clôturer la saison, deux artistes sont accueillis à l’espace Monet-Rollinat de Fresselines : Delphine Germain et Jean-Sébastien Still.
Elle vit et travaille à Paris. Son travail s’inscrit dans la tradition de la peinture sur le motif. Lui aussi vit et travaille à Paris et s’intéresse principalement à la figure humaine.
La relation de l’homme au paysage a été une source d’inspiration riche et abondante pour de nombreuses œuvres au cours de l’histoire de l’art. C’est le thème principal de cette exposition vu à travers les peintures de deux artistes.
Tous deux travaillent d’après nature : croquis sur le vif inspirant des recompositions en atelier pour Jean-Sébastien Still ; imprégnation et observation sur le motif dans la veine impressionniste pour Delphine Germain.
Tous deux sont attachés à l’héritage des maîtres du passé. On perçoit dans leurs peintures les influences croisées de Corot et Monet ou de Bonnard et Bacon. Promenade à travers des peintures-paysages que les artistes présentent comme un dialogue.
Pour découvrir cette nouvelle exposition et échanger avec les artistes, une présentation et un pot de convivialité sont prévus samedi 8 octobre, à partir de 16 h 30.
Carte blanche. Exposition « Le paysage et les hommes : voir le monde », du 8 octobre au 30 novembre, à l’espace Monet-Rollinat de Fresselines. Information au 05.55.89.27.73 ; mail : emr@ccpaysdunois.fr ; site Internet : www.espace-monet-rollinat.com.