informations générales
1 rue du château à Saveilles
Paizay-Naudouin-Embourie
- 06 08 17 36 15
- Personnes à mobilité réduite
- Payant
- Du 06/08/2021 à 21:00 au 06/08/2021 à 22:30
Dans le cadre du Château de Saveilles, l'un des plus beaux joyaux de notre patrimoine nord-charentais, simultanément château fort (construit au XIVème siècle) et château de plaisance (agrandi au XVIème siècle), entièrement entouré de douves en eau, c’est un ensemble architectural exceptionnel.
Soutenu par l'association "Les Amis du Château de Saveilles", la Communauté de Communes Val de Charente, et le Conseil départemental, le site a également pour vocation de participer au rayonnement culturel de la région par l'organisation d'événements artistiques.
Pour la troisième année consécutive, le Château de Saveilles propose d’enchanter à nouveau ses vieux murs pour le plaisir de son public local et touristique. « Un soir d’été à Saveilles », c’est une soirée unique qui immerge les visiteurs dans une ambiance festive et féérique : visite guidée par le propriétaire du château, chasse au trésor pour les plus jeunes, pique-nique aux chandelles, récital de musique lyrique par une troupe pas comme les autres qui vous fera rire aux larmes, cette soirée sera féérique ou ne sera pas.
Récital d’Opéra mis en scène par la Compagnie Opéra Clandestin :
Opéra Clandestin décide de jouer sur les codes du récital. Trois voix lyriques et une pianiste, le soleil se couchant sur les remparts, un léger pétillement dans les yeux comme dans les verres... C’est le tableau dans lequel notre histoire commence. On ne se doute pas encore que le simple récital va devenir un Opéra à la carte.
Mille histoires se conteront, mais que le public ne se défile point, puisqu’il sera un des acteurs du tableau. Ces histoires sont celles d’aujourd’hui, en plus piquantes même, de la pauvre éprise de Don Giovanni, pire séducteur de tous les temps, à la reine maltraitant son amoureux transi, prêt à tuer pour ses beaux yeux. Alors nous aiderez-vous à résoudre ce mystère que tant de compositeurs (Mozart, Verdi, Bellini, Bizet, Offenbach...) ont essayé de lever : « Comment se met-on dans de telles situations par amour » ?
Philippe Brocard (baryton) tentera de s’arracher le cœur de Lucie Emeraude (soprano) et de Sophie de Guerry (mezzo-soprano), sous la main traître ou complice de Jeanne Vallée (pianiste).