informations générales
Cinéma Florida
Saint-Savinien
- Personnes à mobilité réduite
- Payant
- Du 22/11/2024 à 20:30 au 22/11/2024
Film inédit au cinéma en France, de Daniel Rosenfeld, Duree:1h30 2018
«Piazzolla les années-requin» est plus qu'une simple biographie d'Astor Piazzolla, c'est un film sensible,
Émotionnel, sur Astor Piazzolla, un voyage visuel et évocateur au cœur de sa vie et de sa musique, dons le quel ses interprétations et la musique du "Nouveau Tango"; seront des protagonistes à part entière, un film qui racontera certes les faits marquants de sa biographie, mais aussi des contradictions de cet homme qui n'a vécu que pour sa musique, son indomptable énergie, ses relations complexes avec sa famille, en particulier ses enfants.
Pour nourrir ce film, Daniel Piazzolla, son fi s amis à la disposition du réalisateur Daniel Rosenfeld tous les albums de photos, tous les films de famille et un trésor, /es entretiens inédits tenus entre Astor et Diana, sa fille, en vue d'une biographie.
Jeanne Robert (violon)
Jeanne Robert découvre le violon à l'âge de sept ans, entamant un parcours dons la musique classique marque par quinze années de conservatoire et l'obtention de tous ses diplômes.
Curieuse et passionnée, elle fonde diverses formations qui la mèneront à découvrir le du monde classique,
La musique contemporaine, les airs traditionnels Yiddish, /es rythmes enjoues de la musique d'Amérique latine et surtout la musique qui l'a toujours accompagnée, le jazz manouche.
Elle continue d'enrichir son jeu dons plusieurs projets; violoniste dons le Quartet de jazz Django Black band, dons le groupe de musiques des Balkans Hopa Tzika, le trio à cordes Les Héléades dans le spectacle «au fil de de Bach », et enfin dons le Duo Mumuki né de sa rencontre avec la pianiste Anna Cardona, avec un répertoire entièrement dédié à Piazza/la.
Anna Cardona (piano)
Née à Barcelone, Anna Cardona étudie au Conservatori Superior Municipal de Music ca de sa ville natale.
En 2004, elle s'installe à Londres afin d'y étudier le piano en à la Guildhall School of Music and Drama. Elle y obtient un master de piano solo, un master de piano d'accompagnement et le prix d'accompagnement au concours de la Gold Medal. Lauréate du prix MBF à la prestigieuse compétition Kathleen Ferrier de Londres en 2010, du prix duo à la Compétition de mélodie française de Toulouse en2013 et remporte la 23e compétition internationale Paper de Musical de Capellades.
Etablie à La Rochelle, elle se produit régulièrement dans toute l'Europe et enregistre un CD des mélodies
De Ravel avec le baryton Victor Sicard, avec le label La Musica. Elle se produit aussi en duo avec la pianiste lmma Santacreu et le Duo Mumuki crée avec Jeanne Robert.