informations générales
La Coursive, 4 rue St Jean du Pérot
Rochelle
- 05.46.51.79.16
- Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
- Gratuit
- Du 28/05/2018 à 19:00 au 28/05/2018 à 20:00
Pour la première étape de création de leur projet théâtral Deux Villes Fantômes, un projet d'écriture croisée entre Cuba et la France, Norge Espinosa, auteur cubain spécialisé dans la critique théâtrale, et Nicolas Kerszenbaum, metteur en scène et écrivain (Cie franchement tu) sont en résidence d'écriture au Centre Intermondes puis à la Maison Maria Casarès (Alloue - 16), Centre culturel de rencontres. Une première lecture du projet aura lieu LUNDI 28 MAI à 19H à La Coursive, scène nationale de La Rochelle.
Lecture par les comédiens Marik Renner et Nicolas Martel.
« Deux villes : La Havane et Paris. Deux couples. Le couple cubain rêve d'aller à Paris. Mais n'ira pas. Le couple français rêve de partir à La Havane. Mais ne partira pas. Deux couples qui connaissent très bien leur ville et fantasment sur une autre existence possible, différente, plus riche, plus intense. Deux couples qui se projettent sur un ailleurs qui n'existe que parce qu'ils le jugent absolument nécessaire. Le tourisme comme un rêve à la fois indispensable et impossible. ».
Entrée libre.
En partenariat avec : Maison Maria Casarès, La Coursive, scène nationale de La Rochelle, Alliance Française de Cuba, Compagnie franchement tu.
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France. Ce projet bénéficie de la Bourse Odyssée attribuée à Norge Espinosa par le Réseau européen des Centres culturels de rencontre.