informations générales
- Du 18/12/2019 à 15:00 au 18/12/2019 à 15:45
Spectacle de l'Académie Bach
Mercredi 18 décembre à 15h
Maison Jacques Prévert de Dieppe
Pour les fêtes de fin d’année, nous vous proposons une version pluridisciplinaire et poétique de ce conte bien connu de tous.
Fidèle à l’histoire originale de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont datant de 1756, la Compagnie de l’Aune retrace l’histoire de Belle et de ce prince maudit transformé en bête monstrueuse. Les narrateurs se trouvent être des objets oubliés au grenier du château, témoins de cette aventure merveilleuse.
Alternant musique, théâtre, danse, masques et marionnettes, les comédiens incarnent à eux deux tous les personnages de l’histoire. Le geste dansé ou mimé prend parfois le pas sur la parole, laissant la part belle à l’imagination des spectateurs.
Un luth et une guiterne viennent rythmer les interludes musicaux et permettent aux plus jeunes une approche de la musique baroque à travers toute la délicatesse de ces deux instruments à cordes. Les sons trouvent aussi leur importance au sein du texte : les comédiens jouent avec les mots et leurs sonorités, à l’image d’un enfant apprenant à parler, jusqu’à ce que langage et chant ne semblent faire plus qu’un.
Un spectacle d’une grande délicatesse pour apprendre à dépasser les apparences, tout en finesse et en féérie.
Spectacle familial à partir de 5 ans
Durée : 45 minutes
Akiko Veaux et Miguel Henry, adaptation, mise en scène, jeu et musique