informations générales
Eglise de mainneville
Mainneville
- 06 64 74 24 59
- Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
- Payant
- Du 03/09/2022 à 18:00 au 03/09/2022
La commune de Mainneville lancera le 3 septembre prochain la première édition de son Festival : Musique en Bleu. Un évènement musical, qui se tiendra en l’église de Mainneville.
Pour cette première la part Belle sera donnée au Piano avec 2 pianistes à rayonnement international :
- George Lepauw, pianiste concertiste franco-américain récemment réinstallé à Paris, sa ville natale, après avoir passé vingt ans aux Etats-Unis proposera un répertoire classique autour de Beethoven et Ravel. Il interprétera également, en soutien au peuple Ukrainien, quelques morceaux de musiciens Ukrainienne. George Lepauw est régulièrement cité dans la presse internationale pour ses concerts et projets : le New York Times l’a d’ailleurs mis en lumière pour sa « sonorité chantante » tandis que le Chicago Tribune le nomme « Citoyen de l’année » en 2012 pour la musique classique et le qualifie de « pianiste prodigieux ».
- Paul Lay, Influencé par Thelonious Monk, Duke Ellington, des chanteuses comme Billie Holiday ou, Ella Fitzgerald, mais également par de compositeurs classiques (Bach, Mozart, Ravel...), Paul Lay fait partie de cette génération mutante qui a grandi un pied dans le classique et l’autre dans le Jazz. Coutumier de grands festivals de Jazz (Jazz sous les pommiers, Jazz in Marciac), Paul Lay, s’est également produit à travers le monde dans toutes les salles mythiques (La Scala, Le Sunset, Le Duc des Lombards, la Philharmonie). En 2018 il est la Révélation française de l’année par Jazz Magazine puis Élu Artiste Instrumental aux victoires du jazz en 2020, et meilleur artiste de Jazz Français de l’année 2016 au prix Django Reinhardt il proposera un répertoire plein de surprises en piano solo. Radio France écrit « Paul Lay est un Marvel du piano. Un superhéros des 88 touches, les pliant sous ses doigts à sa volonté. » Tandis qu’il est pour Le Monde « le plus brillant pianiste de jazz de sa génération. »
« Cette première édition s’inscrit dans la politique d’attractivité de nous menons au quotidien pour faire revivre nos territoires. Notre objectif est de permettre à tous, jeunes et moins jeunes, d’avoir un accès facilité à la culture. Nous sommes très fiers que ces deux artistes internationaux aient accepté de participer à notre évènement et espérons que le public Normand et Picard sera présent pour ce moment d’échange unique avec nos artistes » comment Alexis Louise, Marie de Mainneville et président du Comité des fêtes.
Programme :
18h00 : George Lepauw joue Beethoven et Debussy
19 : 30 : Service de restauration propose par le Comité des fêtes de Mainneville
21h00 : Paul Lay « Full Solo »
Informations et réservation :
- Places limitées à 200 personnes
- Les inscriptions pour ces deux concerts exceptionnels sont d’ores et déjà ouvertes sur www.musique-en-bleu.fr ou au 06 64 74 24 59 ou stephane@musique-en-bleu.fr
- Le comité des fêtes de Mainneville propose ces concerts d’exception au tarif de 10 euros par concert ou 15 euros pour le pack 2 concerts. Tarif spécifique de 5 euros par concert pour les – 18 ans.