informations générales
Piscine Municipale 1 rue des Rosiers 27160 Breteuil sur Iton
Breteuil
- Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes, Personnes malentendantes
- Gratuit
- Du 17/03/2018 à 16:00 au 17/03/2018 à 21:30
En amont de la Journée mondiale de l’Eau (22 mars), la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, avec EDF pour partenaire principal, s’unissent cette année encore pour proposer la 11e Nuit de l’Eau et collecter des fonds pour les enfants d’Haïti.
Dans plus de 200 piscines partout en France la nuit appartiendra au grand public, pour s’adonner aux joies de l’eau et rejoindre l’élan de solidarité qui se crée d’année en année autour de cet évènement.
Le 17 mars prochain les bénévoles de l’ASB Natation,
du club de Plongée, de l’UNICEF et les Maîtres-nageurs
se mobiliseront de 16h à 21h à la Piscine
de Breteuil sur Iton.
16h00 Espace aqualudique pour les bébés, les enfants et les parents,
Attestation d’aisance aquatique et de distance.
18h30 Baptême de plongée (+ de 8 ans),
Nage avec palmes et tuba.
20h15 Aquagym « son et lumière » tous publics
Entrée gratuite, 2€ par animation au profit de l’UNICEF.
Une page de collecte "EURE SUD PLONGE POUR HAÏTI" a été créée pour ceux qui ne pourraient pas nous rejoindre à la piscine de Breteuil le 17 mars mais voudraient soutenir notre action:
https://team.unicef.fr/projects/eure-sud-plonge-pour-haiti
Plus de 1,7 million d’euros collectés et des milliers de participants depuis son lancement en 2008, la Nuit de l’Eau a permis de collecter plus 1,7 million d’euros, grâce à l’investissement des milliers de participants, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions sanitaires et d’accès à l’eau potable au Togo et en Haïti l’année dernière, suite au passage de l’ouragan Matthew qui avait affecté 900 000 enfants. Cette année encore, les fonds collectés aideront les programmes de l’UNICEF en Haïti, notamment en vue d’éliminer le choléra dans le pays. « Avec un montant record de plus de 230 000 euros collectés, la 10e Nuit de l’Eau avait bénéficié d’une générosité sans précédent. Nous espérons cette année battre un nouveau record pour la 11ème édition.