informations générales
- Du 13/04/2019 à 18:00 au 18/05/2019
Né dans le pays d’Auge, au cœur de la Normandie, Hervé Couraye du Parc a été décorateur, scénographe, chargé de communication événementielle.Son voyage professionnel fut jalonné de chemins de traverse. Depuis son adolescence, il se consacre à la peinture et à la poésie…
Son œuvre chaleureuse et colorée est l’occasion de rencontres intimes et secrètes. On partage avec lui sa traversée… « au pas des secondes… ce pas qui donne à savourer l’instant présent pour sa richesse, sa préciosité, sa fragilité de n’être qu’une seconde… »
Dans cette exposition à la galerie Alexandre il nous parle de voyages, encore et toujours, mais de voyages sur l’eau… la mer, les lacs, les étangs… des voiliers qui vont avec plus ou moins de sérénité selon la façon dont les éléments se conjuguent… des barques qui semblent attendre la levée du jour…
« On peint pour soi sans doute … mais aussi pour échanger … écouter … le mystère ne vaut que si il est partagé… »
Du 13 avril au 18 mai à la galerie Alexandre 25 rue Gaston Folloppe à Bernay. Jeudi et vendredi de 16h à 20h, samedi de 11h à 13h & de 16h à 20h. Vernissage samedi 13 avril à partir de 18h.