Dessins d'Ernest Pignon-Ernest

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 25 rue Gaston Folloppe 27300 Bernay

    Bernay

  • Gratuit
  • Du 13/07/2024 au 31/08/2024

Les arts et le sport prennent leur quartier d’été à Bernay, dés le 6 juillet prochain. Exposition à la galerie Alexandre du plasticien Ernest Pignon- Ernest ; l’arpenteur des rues et inventeur de l’art urbain, revient cet été avec des dessins originaux de ces champions qui font la beauté des Jeux Olympiques. 

En effet du 6 juillet au 31 août, l’artiste mondialement connu, y déposera une vingtaine de dessins originaux, tous extraits du livre « la ruée vers l’or » publié avec son ami l’écrivain Pierre-Louis Basse. 

« L’Art du sport » chevillé à l’Olympe. De Owens à Pérec, de Carl Lewis à Tommie Smith. 

Un bonheur fou à partager avec toute l’équipe de la galerie Alexandre, et bien sûr avec le grand dessinateur, présent au vernissage, tout comme Pierre-Louis Basse qui par ailleurs animera deux rencontres 

Donc, « L’art de vivre » et l’art du sport », main dans la main, pendant deux mois, entre les murs de la galerie Alexandre. Pour la beauté du geste !

 Résumons-nous : Exposition jusqu’au 31 août, livres ( La ruée vers l’or etc ), et rencontres de Pierre-Louis Basse avec le public autour de la littérature et du sport. Pierre-Louis, auteur de nombreux ouvrages – romans, essais -, avec le sport comme matrice, reprendra le micro, les 19 juillet et 9 août.

Ce même Pierre-Louis qui parle on ne peut mieux de l’art de son ami : « Avec Ernest Pignon- Ernest, il suffit de regarder pour voir. La «  Ruée vers l’or », ça n’était pas forcément la performance absolue. C’était le mouvement. Une quête. La folie d’un saut. Et c’était aussi une beauté retrouvée : non pas celle de l’image, du présent, de la répétition à l’identique et insupportable. Non, c’était de nouveau l’aventure au coin du bois. Le dessin qui t’emmène. Un pays retrouvé.  

Et ce poing levé qui profitait d’un podium mexicain pour dire comme le sport pouvait être chevillé à l’histoire. »

Vivement le 6 juillet 2024 ! 

 

Jusqu’au 31 août, à la Galerie Alexandre, 25 rue Gaston Folloppe, ouverte du mercredi au dimanche inclus, de 15h00 à 19h00.

Rencontres de Pierre-Louis Basse avec le public autour de la littérature et du sport les vendredi 19 juillet et 9 août à 17h00. Gratuit sur réservation à la galerie ou par mail: 

galeriealexandrebernay27300@gmail.com

 

Hébergements
Bernay

événements à proximité