informations générales
Le Dansoir Karine Saporta, place du marché, Ouistreham
Ouistreham
- Payant
??????
« 1, 2, 3, 4,… »: un terrible fléau venu d’ailleurs s’abat sur la ville d’Hiddleigh.
Une voix mystérieuse commence à compter et lorsqu’elle s’arrête, tous ceux qui n’étaient pas cachés, meurent de manière inexplicable
Très vite, un sentiment d’impuissance s’installe face à la menace d’un “jeu” impossible à prévoir et à contrôler. La cité, régentée par la peur, plonge peu à peu dans le chaos.
La pièce propose une exploration imaginaire des conséquences que la terreur produit dans la société et les pousse jusqu’aux extrêmes: la dégénérescence des rapports humains ; le développement des mécanismes qui rendent la société plus fragile et sujette à la manipulation des gouvernements; la présence invasive et oppressant des médias, l’évolution de la peur en psychose, méfiance, violence.
Cache – Cache réfléchi sur notre société et sur le sentiment de menace et d’incertitude qui la traverse constamment.
En transposant ces thèmes dans un univers imaginaire, Cache – Cache reflète à la fois l’urgence d’entrer dans la matière vive de notre présent déchiré, bouleversé et brumeux, où la peur se fait le moteur principal de nos actions, et à la fois, notre besoin de la mettre à distance pour l’interroger. Pour y trouver un espace de réflexion. Pour ouvrir les yeux sur ce qui reste au-delà de toute actualité : notre imparfaite humanité.