informations générales
- Du 04/06/2024 à 11:00 au 20/06/2024 à 19:00
Mimei Sakamoto est née à Yokohama en 1965. Après l'université, elle commence à créer des mangas et devient "reine des bandes dessinées pour dames". Elle écrit des essais, des romans, des articles de presse, fait des reportages puis devient commentatrice à la télévision.
Mais en 2006, une maladie incurable la cloue au lit. On lui donne 5 ans à vivre. Cependant son courage et sa détermination ne l'ont jamais quitté. Elle commence une carrière de chanteuse et publie deux albums de jazz et de pop japonaise. Sa situation physique s'aggrave mais grâce à l'aide et aux soins constants de son époux elle reprend également le dessin et l'impression sur cuivre. En 2016, elle reçoit le prix spécial de l'exposition Belladonna. En 2017, elle débute en peinture et expose dans des galeries japonaises prestigieuses et organise des concerts pour les victimes du tsunami et des agressions de la Corée du Nord. Elle expose également des photos.
Mimei Sakamoto est une artiste Mix Media hors norme.
Mondialement connue, elle ne cesse de se battre pour des causes humanitaires. Ses interventions artistiques dans une multitude d'expressions différentes lui permettent de toucher un large public et d'être de nombreuses fois primée.
Nous sommes fiers qu'elle ait choisi d'exposer à La P'tite Galerie pour laquelle elle a eu un véritable coup de coeur lors d'une visite en France.
Bogdan Tolbariu né en 1984 en Roumanie, est un artiste plasticien formé en art figuratif à l'Université Nationale d'Art de Bucarest.
Il est titulaire d'un Master en Arts Visuels avec une expérience variée : sculpteur scénographe, assistant universitaire et professeur d'éducation plastique. Il réalise également des concepts de jeux vidéo.
Passionné par la sculpture et la peinture, il questionne le dialogue entre la fidélité à la nature et l'ineffable dans l'art à travers diverses études et explorations de modèles vivants.
Bien que soutenue par l'observation directe de modèles ou de références, sa méthode artistique ne vise pas à simuler la réalité mais plutôt à explorer une expression vivante.
Fidèle à l'investigation créative de l'anatomie humaine, Bogdan Tolbariu considère ses études artistiques comme une voie alternative pour capturer un nouvel aspect de l'humain en redéfinissant les compétences et la tradition tout en explorant des histoires personnelles et en remettant en question la frontière entre la conscience et la tradition.
Deux artistes "du Monde" complémentaires et contrastés qui nous remuent dans nos convictions et mettent l'Art au pinacle tout en restant profondément humains et accessibles à tous.
Des artistes dont nous ne pouvons ignorer la complémentarité.
Nous vous invitons à venir nombreux pour admirer ces œuvres pour la première fois réunies.