Les Concerts du Hameau Fleuri

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Longère du Lieu Houiller Chemin du Lieu Houiller - 14430 Cresseveuille

    Cresseveuille

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
  • Payant
  • Du 04/08/2018 à 19:00 au 04/08/2018 à 22:00

Simon Klavžar, Percussions
Philipp Lamprecht, Percussions
Raphaël Simon, Percussions
Roulements de tambours… Fracas de cymbales… Tonnerres de grosses caisses… Explosions de gongs… Un trio électrisant et survitaminé pour un spectacle à la fois visuel et sonore, entre influences tribales, sonorités poétiques et rythmes effrénés !

Raphaël Simon, Direction artistique/Percussion
Né en 1983, Raphaël Simon étudie les percussions à l’École Nationale de Musique de Valence puis intègre la classe de Christian Hamouy à l’Académie de Musique Fondation Prince Rainier III de Monaco après son baccalauréat. Il y obtient en 2005 un Premier Prix Mention très bien à l’unanimité, puis un Prix de Perfectionnement avec les Félicitations du jury en 2007.
Raphaël Simon est boursier de la SO.GE.DA (Ministère de la Culture de Monaco) en 2005, 2006 et 2007. Il obtient également en 2006 et 2007 une bourse de la Fondation Princesse Grace pour aller étudier au Aspen Music Festival and School (Colorado). Il rencontre alors Jean-Pierre Drouet avec lequel il travaille régulièrement et qui devient son mentor.
Il a l’occasion de collaborer avec de nombreux interprètes (Pascal Contet, Jay Gottlieb, Éric Sammut, Kaoli Isshiki…) et le privilège de créer des oeuvres de Jean-Pierre Drouet, Vinko Globokar, Zad Moultaka, Jean-Christophe Marti, Tôn-Thât Tiêt, François Meïmoun, Angel Arranz…
Il joue au sein de divers orchestres : Orchestre de Paris, Opéra de Toulon, Opéra de Lyon, Orchestre Philharmonique de Nice et Monte-Carlo, Orchestre Régional de Basse-Normandie, Ensemble Instrumental de l’Ariège… et en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de Chambre de Moscou, récital Xenakis au Festival musique et architecture au Couvent de la Tourette… Il se produit également avec des ensembles tels que Musicatreize (Festival d’Avignon, 38ème Rugissants, Abbaye de Royaumont…), C Barré, Des Équilibres…
En 2014, il coécrit avec Amélie Stillitano et publie Le Guide de la Percussion, ouvrage multimédia de référence sur le monde de la percussion, à l’usage des compositeurs, arrangeurs, chefs d’orchestre...

Simon Klavžar, Percussions
Simon Klavžar a étudié les percussions à la Ljubljana Music Academy, puis la Hochschule für Musik und Theater de Munich ainsi qu’à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort. Il a reçu de nombreuses récompenses : Premier Prix de l’Université de Ljubljana, Second Prix et Prix du public au Concours International de Percussion du Luxembourg, Premier Prix ex aequo au Concours International de Musique de chambre Salieri-Zinetti de Vérone (Italie), Premier Prix au Concours International de Percussion Pendim en Bulgarie. Klavžar a collaboré avec des artistes et ensembles tels que Peter Sadlo, Alexej Gerassimez, Katarzyna My?ka, Stefan Hussong, le Lincoln Chamber Music Society, l’Ensemble Modern, l’Ensemble Sonemus... En solo et musique de chambre, il a joué aux États-Unis, en Europe et au Japon, Carnegie Hall New York, Berlin Philharmonic Hall, Hermitage Theater St. Petersburg, Auditorio de Tenerife…
Il enseigne les percussions et la musique de chambre à l’Université de Ljubljana et au Conservatory for Music and Ballet Ljubljana en Slovénie. Il est sponsorisé par les marques Adams, Innovative Percussion et Manic Drum.


Philipp Lamprecht, Percussions www.philipplamprecht.com
Né en 1984, Philipp Lamprecht débute ses études musicales auprès de Peter Sadlo à l’Université Mozarteum de Salzbourg. Lors du Concours International de Percussion du Luxembourg en 2005, il remporte le Premier Prix ainsi que deux autres avec le quatuor de percussions Via Nova Percussion Group. En 2011-2012, il participe à l’Académie Internationale de l’Ensemble Modern (IEMA) de Francfort-sur-le-Main.
Philippe collabore avec des compositeurs du monde entier, avec une douzaine de créations par an, et notamment en duo avec la flûtiste à bec Anne-Suse Enßle. Il s’est
produit au sein d’orchestres comme la Camerata Salzburg, le Münchener Kammerorchester, la Kremerata Baltica, le Concerto Köln, la Münchner Hofkapelle,
la Philharmonie des Nations et joue régulièrement dans différents ensembles de musique contemporaine : Chromoson, dont il est cofondateur, Windkraft Tirol, El Perro Andaluz.

En 2015, Philipp est nommé professeur de percussion à l’Institut Orff de l’Université Mozarteum de Salzbourg. Parmi ses mécènes, on compte le département culturel de la Province de Bozen (2010), le ministère autrichien de l’Éducation (2012) et la Fondation artistique du land de Saxe-Anhalt (2015).

www.prod-s.com

Hébergements
Cresseveuille

événements à proximité