Samedi à la campagne à Villarceaux

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Journée à la programmation très variée au domaine régional de Villarceaux, ce 20 juillet 2024 : après une invitation exceptionnelle à pique-niquer le midi dans les jardins, des promenades qui seront l'occasion de croiser des comédiens costumés, avant une soirée musicale.

 

À partir de 11h : possibilité de pique-niquer exceptionnellement à Villarceaux

(Dans les jardins du domaine)

 

De 15h30 à 16h30 : Théâtre en déambulation.

« Si Villarceaux m'était conté », par la compagnie nationale du Mystère Bouffe

(Dans les jardins du domaine. Entrée libre dans la limite des places disponibles)

 

Ninon de Lenclos, le marquis de Villarceaux Louis de Mornay, qui fut son amant, Louis XIV... Venez les voir et les écouter lors de balades théâtrales contées dans les jardins de Villarceaux, imaginées par la compagnie du Mystère Bouffe. Les comédiens costumés de cette troupe vous parleront de Villarceaux comme on ne vous en a jamais parlé et vous revivrez avec eux les grandes heures du domaine d'hier.

Mise en scène : Éthel de Sousa.

 

De 18h à 21h : concert de Vincent Peirani

(Sur la pelouse du potager. Entrée libre)

 

Vincent Peirani, accordéoniste virtuose, s'exprime avec une aisance remarquable dans grands nombres de genres musicaux dont il déplace et dépasse les frontières avec brio. Il joue du jazz (outre ses propres projets, il collabore avec Daniel Humair, Michel Portal, entre autres), de la chanson française (Sanseverino, Les Yeux Noirs), de la musique classique et des musiques de film (il composé celle de Barbara, de Mathieu Amalric, un film produit avec le soutien régional sorti en 2017)...

À noter : possibilité de se restaurer sur place.

Hébergements
Chaussy

événements à proximité