informations générales
Église de Bourron-Marlotte, 55 rue du Maréchal Foch
Bourron-Marlotte
- Payant
- Du 12/12/2021 à 16:30 au 12/12/2021 à 18:00
Concert à l’église Saint-Sévère de Bourron-Marlotte (77)
Dimanche 12 décembre 2021 à 16h30
Organisé par les Amis de l’orgue de Bourron-Marlotte avec le soutien de la commune de Bourron-Marlotte et du département de Seine-et-Marne
Orgue : Pippa Schönbeck
Violoncelle : Philippe Bary
Programme
*Antonio Vivaldi Sonate n°5 en mi mineur opus 14
Largo Allegro Largo Allegro
*J. S. Bach Sonate n°2 en ré majeur BWV 1028
Adagio Allegro Andante Allegro
*Vivaldi - Bach Concerto pour orgue en ré mineur BWV 596
*Eric Lebrun "Le jardin des oliviers" pour violoncelle seul
*J. S. Bach Suite n°3 en ut majeur BWV 1009
Allemande Sarabande Bourrées I et II
*R. Wiklander Fantasia opus 5 pour violoncelle et orgue
Pipa Schönbeck (orgue) et Philippe Bary (violoncelle) qui donnent de nombreux concerts en France et à l'étranger, nous offrent un très beau programme autour de J. S. Bach, G. F. Haendel, A. Vivaldi, Wiklander, Eric Lebrun.
Pippa Schönbeck a fait ses études à l'Ecole Supérieure de Vienne (Autriche) où elle obtient le diplôme d'organiste Concertiste. En France, elle a obtenu plusieurs prix dont le Prix de Perfectionnement de clavecin dans la classe de Noëlle Spieth au Conservatoire National de Musique de Paris. Titulaire du grand orgue historique de Nemours et de Saint Pierre les Nemours, elle enseigne le piano, le clavecin et l'orgue dans plusieurs écoles de musique de Seine-et-Marne et de l'Yonne.
Philippe Bary est premier Prix de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il a appartenu à l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine puis à l’orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris. Il a été nommé professeur assistant de Maurice GENDRON au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Sa carrière d'enseignant se poursuit actuellement comme Professeur dans les Conservatoires de la ville de Paris et comme Assistant au C.N.S.M.de Paris.