informations générales
restaurant le Bangkok 35 Bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Paris
- 01 45 80 76 59
- Payant
- Du 14/03/2024 à 20:00 au 14/03/2024 à 23:00
Un diner jazz, voilà ce que nous propose "Tonton" , le patron du Bangkok, un restaurant charmant qui est situé au 35 bd Auguste blanqui 75013 PAris métro Place d'italie ou Métro Corvisart. Cette soirée est animée par le quartet des Zazous jazz band (voir la describtion ci-aprés). La soirée coute 27.50 euros (concert - cocktail de bienvenu -entrée - Plat déssert et une demi bouteille de vin) La cuisine y est excellente, l'acceuil formidable et les soirées sont toujours complétes alors il est conseillé de réserver au 01 45 80 76 59 ;
LES ZAZOUS JAZZ QUARTET
Ce Quartette est né de la rencontre entre Hugues DIEUZEIDE (saxophone) et Siphan UPRAVAN (banjo), qui se sont croisés dans des orchestres parallèles (Hot d’Oc à Toulouse, Salsifis Stompers à Nantes, Vintage Jazzmen, …), ou ont joué ensemble (tournées internationales et enregistrements avec Jazz Band Moow et Creole JassBand d’Amiens). Des enregistrements et prestations sous la configuration de ce Quartette remontent au début des années 2000. Ce Quartette peut vraiment tout faire, se présenter dans toutes les configurations : festivals de Jazz (au Crotoy, …), salles de théâtre (au Vésinet, …), clubs de Jazz (Jazz Club de la Tour d’Asnières, …), soirées privées ou publiques (anniversaires, cérémonies,mariages, fiestas, …). La sonorité (saxophone, banjo) est originale et relativement inédite. Le répertoire est mélodique, rythmé, et varié (boogaloos, funky New Orleans, Monk, Parker, Ellington, Chopin, Garner, quelques compos originales, des rythmes latins, du répertoire swing pour la danse, quelques vieilles mélodies prenantes, …). Le quartette comprend Laurent SOUQUES à la basse et François RICARD à la batterie. L’ensemble est rôdé depuis des années, et est soudé, humainement et musicalement.
Les musiciens :
· Hugues DIEUZEIDE a été sax lead et arrangeur du big band Swing Feeling et du Brother D. Blue Band (Rhythm & Blues), des Hollywood Swing Boys, et des Quatre Saxes & Co. Il a l’expérience de la musique Nouvelle Orléans, avec les Salsifis Stompers ou le Creole Jass Band. Au sax ténor, en quartette avec Pierre Kellner ou en Quintet avec Jean-Baptiste Franc, les connaisseurs trouvent qu’il évoque la sonorité de Coleman Hawkins ou Ben Webster. Il cultive les belles mélodies, de l’inventivité dans ses solos, et la recherche continuelle du swing.
· Siphan UPRAVAN a été banjoïste des Hot d’Oc à Toulouse, d’Orphéon Celesta avec Emmanuel Hussenot, du Jazz Band Moow à Amiens, de Vintage Jazzmen. Il a développé lui-même un dispositif original d’électrification, qui permet d’arrondir et de soutenir le son sans dénaturer son style de jeu. Il est prolifique en tutos Internet pour partager avec une communauté de banjoïstes ses compétences et ses trouvailles. Ses solos en accords font le grand écart entre le boogaloo du gumbo Nouvel-Orléans et des éclats venants de Monk ou d’Ellington. Il est remarqué pour son attention continuelle au « groove » et à la cohésion rythmique du groupe, quelle que soit la formation, le tempo, et les circonstances.
· Laurent SOUQUES est un contrebassiste solide comme un roc. Il se produit dans plusieurs formations, avec des accordéonistes, des saxophonistes, en trio avec Ahmet Gulbay, ou avec l’orchestre de Nouvelle-Orléans Fidgety Feet. Excellent musicien, solide et complet, dont les solos sont le plus souvent spectaculaires, il apporte au quartette l’assise rythmique d’un colosse gardien du temps et de l’harmonie.
· François RICARD est un batteur au son d’une belle précision et clarté. On l’entend avec le guitariste Helois Hernandez, le saxophoniste Olivier Temime, le pianiste Samuel Lerner. Il a joué ou enregistré avec Sean Gourley ou Rodolphe Raffalli. Constamment à l’affût, vif comme l’éclair, il apporte au quartette vivacité, dynamisme et enthousiasme.