informations générales
Salle Polyvalente de Burbure - rue des Ecoles/Place de l'Eglise 62151 Burbure
Burbure
- 07 75 71 54 46
- Personnes à mobilité réduite
- Payant
- Du 25/05/2024 à 19:30 au 25/05/2024 à 22:00
Comment vider un immeuble entier, dans quartier riche ? Et bien, il suffit préalablement de charmer le fils de la famille, de se faire passer pour des gens de la haute bourgeoisie et de se faire inviter pour faire les présentations. Mais alors, comment sortir le butin du vol de six appartements sous le nez du propriétaire ? Là, il faut être une famille de chapardeurs depuis plusieurs générations ! Sauf que cette fois-ci, la police va cerner l’immeuble, et nos trois voleurs vont se retrouver enfermés dans la souricière. Mais ils ont plus d’un tour dans leur sac, et vont faire preuve d’une imagination débordante pour essayer de se sortir de là. Qui de la police ou de nos chapardeurs va l’emporter ? Une comédie drôle, subtile et pleine de rebondissements. Une multitude de répliques à double sens qui amuseront comédiens et public. Une comédie qui vaut son pesant d’or !
L’auteur
Passionné de théâtre depuis trente ans (quatre années passées au cours Simon), François Scharre s'est depuis longtemps intéressé au rire sous toutes ses formes : les sketches, les blagues, les gags (Sous quelque forme qu'ils soient), les films, et bien sûr les pièces de théâtre. Il a toujours aimé rire et faire rire. « Les mécanismes qui amènent le rire ne peuvent pas être faux : le public ne rit que s'il a envie de rire. La comédie est une mécanique d'horlogerie »
La troupe : le Théâtre des 3 Mots
Comédiens issus de l’Atelier théâtre d’Aire sur la Lys dirigé par Bruno Masquelein et Catherine Colle, le Théâtre des Trois Mots est créé en 2007 et connaît son premier succès avec « Histoires d’Hommes » de Xavier Durringer en 2008. En 2010, une nouvelle génération de comédiens issus eux aussi des mêmes enseignements, croisent le chemin de quelques "anciens" pour la pièce du « Diable Bredouille ». Désireux de poursuivre l'aventure théâtrale ensemble, ils décident la reprise de la compagnie du "Théâtre des Trois Mots". Ainsi, l'association compte aujourd'hui sept membres et pratique tous les styles théâtraux.
Après les succès de « L’Eté des Coquettes » de Dancourt en 2012, de « On est riches !» (création) en 2015 et 2016 et de «Je veux voir Mioussov » en 2018 et 2019, la troupe du Théâtre des 3 Mots est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle : « Les Chapardeurs ».
Tarifs: 10€ / 5€ étudiants et moins de 18 ans
Infos et réservations: https://theatredes3mots.fr/