Eloge d’un cancre - théatre

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 1,Rue Voltaire

    Méru

rec
  • Non
  • Payant
  • Du 13/03/2014 à 20:00 au 13/03/2014 à 22:00
Théâtre du Thelle
THEATRE | Tout public | Entrée 6€

Si on était moins intelligent que les autres ? Daniel Pennac a connu cette douleur, ça n’a pas été toujours rose à l’école.
Comment sortir de ce combat du cancre ?
Quitter l’île du cancre, celle où on vous a mis en prison pour défaut de mémoire, quelle qu’en soit la raison… Il faut chercher souvent longtemps les véritables raisons, les pourquoi, Daniel Pennac a rencontré un jour la lumière, repêché in extrémis par quelques professeurs attentifs à l’adolescence en péril. Il est devenu lui-même le plus soigneux des professeurs qui s’appliqua à guérir les peurs de ses plus mauvais élèves encore adolescents et devint un des auteurs les plus lus et des plus appréciés par la jeunesse. Belle récompense…
À la lecture de Chagrins d’école, vraie leçon de vie, j’ai rencontré un frère des bancs de l’école, sommé moi-même de quitter le collège à quatorze ans pour le lycée d’apprentissage, c’est aussi un professeur qui m’a sorti la tête hors de l’eau, professeur de théâtre, celui-ci.
C’est avec une forte émotion que je me suis attaqué à l’adaptation théâtrale de son oeuvre, principalement Chagrins d’école et Comme un roman.
Donner la parole à ces mots, partir à l’aventure sur scène et vivre le combat d’une vie courageuse, le verbe haut.
Bernard Crombey

D’après Daniel Pennac
Adaptation, mise en scène et jeu : Bernard Crombey

Organisé par le Théâtre du Beauvaisis
Contact et réservation : Service Culturel
Hébergements
Méru

événements à proximité