informations générales
8 rue Paul Codos 02100 Saint-Quentin
Saint-Quentin
- 03 23 62 36 77
- Personnes à mobilité réduite
- Payant
- Du 16/05/2025 à 20:00 au 17/05/2025
L’événement musical incontournable "Une Nuit in Jazzyland" organisé par l'association Demain Scéne revient les vendredi 16 et samedi 17 mai 2025 à La Manufacture (8 rue Paul Codos – 02100 Saint-Quentin) pour une troisiéme édition. Cette année le festival vous propose deux soirées placées sous le signe du jazz, du groove et de la fusion des styles.
Cette nouvelle édition promet de faire vibrer le public avec des artistes aux univers riches et puissants : entre jazz, hip-hop, musiques du monde et sonorités urbaines, l’éclectisme sera à l’honneur.
Vendredi 16 mai – 20h
La soirée débutera avec SaMvG, artiste multi-facettes originaire du bassin Saint-Quentinois, danseur et chanteur, membre du groupe Sarcellite.
Puis place aux Neg’Marrons, figures majeures du hip-hop français depuis plus de 25 ans. Le duo composé de Jacky et Ben-J a marqué des générations avec ses titres cultes mêlant engagement, musique festive et influences afro-caribéennes. Révélés en 1995 par "La Monnaie", ils restent des références incontournables de la scène urbaine française.
Samedi 17 mai – 20h
Le Quidam Sextet, formé dans les années 80, proposera une musique inspirée de Django Reinhardt, teintée de jazz-rock, d’improvisation et de complicité entre musiciens.
Il partagera la scène avec le talentueux Mamady Diabaté, guitariste guinéen issu d’une lignée de griots. Virtuose, il fusionne les traditions mandingues avec le jazz, le blues, le reggae ou encore la bossa nova, pour une performance riche en émotions et en couleurs.