informations générales
rue simon
Saint-Gobain
- Personnes à mobilité réduite
- Payant
- Du 18/02/2023 à 20:30 au 18/02/2023 à 23:30
LUCIE JOY
Vice-championne de France de slam, Lucie Joy porte des mélodies entêtantes, pour dompter des enjeux brûlants avec engagement et poésie. Nourrie de la liberté de Camille, de l’intensité d’Eddy de Pretto et de la verve poétique de Gaël Faye, elle invoque le courage de dire et de mettre en lumière, dans un élan de vie à partager.
Sur scène, on la retrouve accompagnée de Margaux Monnois (violoncelle violon voix).
Joueuse de voix et raide dingue du langage, Lucie Joy commence par partager ses chansons dans les rues lors de ses vadrouilles, avant de se passionner pour les scènes ouvertes, le slam et l’improvisation. Elle révèle son 1er EP, "ON THE RUN" en mars 2020, et prépare un deuxième EP, francophone cette fois, et qui s'intitulera "COURAGE". Des chansons lucides et lumineuses, où la chanteuse ose aussi bien l'humour que la vulnérabilité, et nous conte des histoires plus vraies que nature. Au service d'une écriture profonde et décalée, on apprécie les mélodies entêtantes et les productions électro-pop, pour un voyage de 5 titres qui ne sont pas sans rappeler Matthieu Chedid, Stromae ou encore Luce.
Viktor avec un k,
vous le connaissez ? Aussi connu sous le nom de Victor Doyen, Viktor avec un k est musicien et producteur basé à Reims. C’est aussi mon camarade de studio et de scène. Mais il a également d’autres projets ! En effet, généreux et créatif, il multiplie les expériences et les collaborations. Ainsi, après avoir créé les groupes Lisa Says et Nyctalope, et joué dans Swan Song ou Lost Paradise, il travaille avec des artistes comme Amelie Mc Candless ou encore Gavroche.
Mais Viktor n’est pas seulement musicien et producteur. Il compose, écrit et chante ! En 2021, il lance son propre projet solo, avec une première composition que vous pouvez découvrir ici, “Électrons dans la nuit“. Il définit sa musique comme de la “chanson bricolée”, inspirée par la chanson française poétique et la folk des années 70