Centre d'art contemporain de l'abbaye d'Auberive

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 1 Place de l'abbaye

    Auberive

  • 03.25.84.20.20
  • Payant

De prime abord des éléments rangés pêle-mêle donnent toujours une image quelque peu négative de complet désordre, c’est en tout cas la définition du dictionnaire. Pourtant ce mot a, pour la plupart des gens une connotation d’intimité, de choses réunies tout au long de la vie et qui sont signifiantes pour la personne qui les amassent…

Une collection c’est un peu ça, des œuvres réunies en un lieu, signifiantes dans leur tout, même si elles semblent parfois très éloignées les unes des autres par leurs techniques, leurs formats ou leurs sujets. Cette année, le Centre d’art contemporain de l’Abbaye d’Auberive vous propose une évasion dans un pêle-mêle d’artistes, piliers de la collection ou nouveaux venus, qui par leurs expressions artistiques forment l’essence même du fonds de l’abbaye.

Ainsi, parmi ceux qu’on aime, nous retrouverons Gérard Barthélémy, Nicole Bayle, Dado, Nicolás de Jesús, Sam Le Rol, Eugène Leroy, Popovitch Ljuba, Satish Multhalli, Margaux Salmi et Vladimir Vélickovic.

Et puis nous rendrons hommage au travail de Marion Heilmann, (Leonard Lamb), disparue l’été dernier. Originaire de Bretagne, mais installée depuis vingt ans tout près d’Auberive, dans un village de Haute-Marne, elle a bâti dans une absolue discrétion une œuvre forte, âpre et jubilatoire, à la fois spontanée et savante, autant marquée par William Blake que par l’art brut. De grands formats à l’encre ou à l’aquarelle, peints avec l’amour du détail et le foisonnement imaginatif d’un miniaturiste, côtoient de petits films artisanaux et des marionnettes géantes.

Alexia Volot, commissaire d’exposition.

Horaires d'ouverture : mardi 14h-18h30 / mercredi au dimanche 10h-12h30 et 14h-18h30

 

Hébergements
Auberive

événements à proximité