informations générales
7 rue de la Krutenau
Strasbourg
- Payant
- Du 13/04/2024 à 19:00 au 13/04/2024 à 23:30
Drones psychés et jazz de poche. Deux concerts pour une soirée unique en son genre, comme chaque Soirée OH!. Unique aussi, la chance d’assister à la naissance d’un groupe. Ce sera à The People Strasbourg. Des stars, pas certain, mais des humains simples et classes, il y en aurait pas mal avec les deux trios, Plaine et Superpocket.
—
PLAINE
À l’heure où quelques pays s’activent à construire des centrales sur la Lune, voici un trio qui garde les pieds sur Terre. Pour mieux décoller, ensuite. Plaine, c’est un trio mais un trio qui va plus haut que le grand concert des nations. Ça tutoie le cosmos, ça imagine des bandes son pour des films interstellaires, ça combine des partitions psychédéliques et poignantes. Plaine réunit deux membres du collectif OH!, Christophe Rieger (sax, effets) et Kalevi Uibo (guitare, synthé, effets) et un frangin de l’un d’entre eux, Philippe Rieger (machines). Initié lors des sessions/invitations hebdomadaires du groupe Notilus à La Gare_Le Gore en 2023, la musique de Plaine lance ses riffs à l’assaut de l’ennui, plane sur ses drones improvisés et pousse ses auditeurs à s’élever, en chœur.
—
SUPERPOCKET
On connaît les mouchoirs de poche, les sous-marins de poche, les appels de poche. Superpocket se pose doucement à la croisée de tout cela. Petit, profond, opportun. Le son velouté de la trompette, acoustique ou sous effets, anime tendrement ce trio tranquille. Arnaud Edel (guitare), Aristide d’Agostino (trompette) et Jean-Emmanuel Doucet (batterie) jouent avec l’allégresse et les codes. On flirte avec des puzzles sonores, on s’approche d’une intimité mélodiste. Jazz de chambre ? Non non, de poche, on l’a dit plus haut. C’est souvent naïf, parfois bon enfant et toujours très sensible et beau. Ou l’inverse. Échappé du collectif 3h10, Superpocket serait un groupe de rock apaisé, un compagnon valsant sur de la noise, une amoureuse vous transformant en collages surréalistes.