Je suis un lac gelé

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 144 ancienne route de Chartres

    Saran

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite,
  • Payant
  • Du 14/02/2024 au 17/02/2024

Programmation commune avec le Théâtre Gérard Philipe d'Orléans - La Source. En collaboration avec Scène O Centre – Scène nomade Art, enfance et jeunesse. [A partir de 3 ans]

C’est le soir et il neige. Debout sur son lit, Göshka, sept ans, est en colère. Contre sa mère qui lui a confisqué son seul ami, Anatol, un violon qui parle à sa place quand les mots lui manquent. En colère aussi contre l’hiver qui n’en finit pas. Il voudrait tant que le printemps revienne et avec lui son père, parti à la fin de l’été avec les oiseaux migrateurs. Cette nuit-là, le lit de Göshka se déplace et se retrouve sur un lac gelé. Et dans ce lac, une voix minuscule surgit, celle d’un garçon qui dit s’appeler Milan-sous-la-glace. C’est qui, lui ? Qu’est-ce qu’il fait là ? Tous deux vont essayer de répondre à quelques questions fondamentales : Est-ce que si on aime furieusement sa maman, on a le droit de la manger ? Pourquoi la voisine ressemble à son chien ? Est-ce qu’un fantôme dans un lac gelé peut être un ami ?
Sur scène, la comédienne musicienne Iris Parizot et son violon alto naviguent à la lisière du merveilleux et de la réalité. Écrit à hauteur d’enfant, le texte de Sophie Merceron dépeint un parcours initiatique fabuleux en forme de conte. L’aventure de Göshka raconte finalement celle, universelle, des enfants qui grandissent en apprenant à connaître leurs émotions.

Texte Sophie Merceron. Compagnie du Veilleur. Mise en scène Matthieu Roy.

Hébergements
Saran

événements à proximité