informations générales
17 rue des Capucins
Romorantin-Lanthenay
- Personnes à mobilité réduite, Personnes malentendantes
- Payant
- Du 08/04/2023 au 21/11/2023
L’EXPOSITION
En cette année 2023, le musée Matra vous a concocté une exposition de voitures mythiques d’outre-Manche :
« Le musée Matra à l’heure anglaise » du 08/04 au 12/11
Au menu, 17 véhicules britanniques retraçant plus de 100 ans d’histoire de l’automobile anglaise seront présentés, dans un décor «so british» confectionné pour l’occasion. Luxe, sport, confort seront au rendez-vous avec des marques telles qu’ASTON MARTIN, JAGUAR, ROLLS-ROYCE, TRIUMPH, et bien d’autres...
Dans ce pays, le Royaume-Uni, où la pluviométrie est importante, une grande partie de son industrie automobile est composée de cabriolets, un paradoxe plus qu’étonnant qui met en lumière le célèbre « flegme britannique ».
Laissez-vous tenter par le charme incommensurable de ces anglaises qui ont conquis le cœur de millions de fans par leurs looks irrésistibles.
LE MUSÉE
Moderne, clair et chaleureux, l’unique musée à la gloire de la mythique entreprise Matra, est riche de quelque soixante-dix véhicules, réparties en trois pôles bien distincts : l’aventure industrielle, le palmarès sportif et l’esprit d’innovation Matra.
La visite didactique au son majestueux du V12, tout au long des 3000 m² de l’exposition, transporte l’amateur averti comme le néophyte dans un voyage où se mêlent bolides de course, voitures de série et prototypes surprenants.
Vous approcherez notamment la MS 80 championne du monde de Formule 1 en 1969 aux mains de Sir Jackie Stewart. Les 124 victoires remportées en moins de 10 ans sur les plus grands circuits mondiaux, sont illustrées par de nombreux bolides.
Un passage dans la somptueuse salle des moteurs complète ce tour d’horizon surprenant au cœur de l’aventure Matra Automobile.