informations générales
Châteaudun
- Payant
- Le 24/07/2015
Un rock rural, déglingué et même décalé, Les Simples D’esprit se forment courant 2008. A l’origine, quatre potes, Jonathan (grat), Jimmy (basse), Julien (grat) et Johan (batterie) commencent à répéter dans un appart’. Rapidement le besoin d’un chanteur se fait sentir, après un casting très dur et laborieux Guillaume, ex chanteur de Made In Beauce, montre le bout de sa barbe et... ça marche ! Le groupe est lancé, il s’acharne en répet et propose un set de reprises rock que les membres adaptent à leur public. Entre reprises de classiques du rock en anglais et reprises en français de classiques comme Jacques Brel, les fans en redemandent et propulsent le groupe sur la scène de l’espace Malraux à Châteaudun en première partie de Ladylike Dragons. Après deux ans de bons et loyaux services Julien décide de quitter le groupe, il est remplacé par Stéphane dit « Kiki », déjà remarqué lors d’une prestation mémorable de Guitare en l’Air ! Avec ce changement, le groupe prend un nouveau virage vers le concept concert / spectacle cabaret.
La popularité des nouveaux spectacles reste inébranlable malgré une certaine débandade au sein du groupe. Johan et Jonathan quittent la troupe pour laisser place à trois nouvelles recrues, Stéphane à la batterie, Anthony à la guitare et Pierre à la trompette.
Six membres qui nous font danser à chaque show entre quelques reprises et nombre de compositions loufoques (Tu es partie, Lost in the sea...)