Victor Julien-Laferrière

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Route de Fleurions

    Voisines

  • 06 75 74 58 01
aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite, Personnes malvoyantes
  • Payant
  • Du 29/07/2021 à 20:30 au 29/07/2021 à 22:30

... Auréolé de son Grand Prix au Concours Reine Elisabeth 2017 – qui marquait l’entrée du violoncelle dans cette compétition – et d’une Victoire de la Musique, Victor Julien-Laferrière (né en 1990) se produit seul à la Fondation Vuitton dans un programme mettant en valeur une musicalité aussi sobre qu’intense. Dans la Suite pour violoncelle seul n° 3 de Bach, l’interprète réalise une synthèse entre les apports de l’accentuation baroque et une expressivité maîtrisée. Le disciple de Roland Pidoux au Conservatoire de Paris, mais aussi de Heinrich Schiff à Vienne de Heinrich Schiff, à Vienne traduit la variété des diverses danses et obtient une qualité de son exemplaire... Michel Le Naour, Concerclassic.com, Mars 2018

Les Six Suites pour violoncelle de Bach forment un groupe de compositions à la fois austères et séduisantes. Alors qu’à son époque le violoncelle était surtout un instrument d’accompagnement, possédant ses propres particularités de basse continue et un répertoire limité, Bach ouvre de nouvelles voies en le traitant comme un instrument soliste, dont il exploite le potentiel polyphonique.

Il existait des œuvres pour violoncelle auparavant, notamment en Italie, mais celles de Bach ont quelque chose d’inaugural.

Jérémie Bigorie pour radioclassique

Hébergements
Voisines

événements à proximité