informations générales
- Du 11/10/2024 au 13/10/2024
En cette période, c'est l'été indien dans les 1000 étangs. L'automne s'est installé et la végétation nous offre le spectacle de ses couleurs chatoyantes. Les jaunes, oranges, rouges - pourpre ou vermillon - ponctués des touches vertes des conifères, partent à la rencontre du bleu du ciel et des blancs des nuages qui se reflètent dans les étangs. De belles séances de peinture en plein air en perspective !
Tarif : 210 euros le stage de 3 jours (70 € par journée)
Ce prix comprend l'organisation du stage, l'enseignement et l'accompagnement. Il ne comprend pas le matériel de dessin et de peinture, le transport, l’hébergement et la restauration, les éventuelles entrées au musée, café...
Hébergement : Magnifique gîte situé à 5 minutes du lieu de stage. 8 chambres (individuelles ou partagées à 2) de 35 à 60 euros selon options.
Restauration :
Petits-déjeuners et pique-niques autogérés. Tous commerces à Mélisey (5 minutes du gîte). Prévoir une petite cagnotte commune de 10 euros environ/jour. Les dîners seront livrés du lundi soir au mercredi soir (13 euros* entrée et plat principal)
* sous réserve d'une éventuelle augmentation
Horaires : de 9h à 17h environ avec une pause déjeuner (prévoir un pique-nique)
N'hésitez pas à prendre 1 ou 2 jours de plus pour visiter la région !
Contenu du stage : Le dessin, la prise de croquis rapides sur le motif et la peinture à l’aquarelle, ses lumières et ses transparences, le mélange et l'harmonie des couleurs, les valeurs et les contrastes ainsi que la perspective, ceci en abordant des thèmes et sujets variés, sans oublier la composition et l’organisation de la page du carnet avec textes et images.
Niveau débutant à confirmé. Le stage est limité à une dizaine de stagiaires pour une pédagogie personnalisée. Les débutant-e-s sont les bienvenu-e-s. Pour les plus avancé-e-s, l’objectif sera l’adaptation au travail en extérieur, aux changements, la rapidité d’exécution, l’expression personnelle, l’acquisition d’une autonomie de travail.
Transport sur sites : Les transports sur sites sont assurés par les stagiaires avec leur voiture personnelle. Nous favoriserons le covoiturage.
Les sites sont soit accessibles directement à partir de la route, soit ils peuvent nécessiter une petite marche d’approche.