NUIT - COLLECTIF PETITS TRAVERS

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Hôtel de ville de Tassin la Demi-Lune

    Lyon

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite,Personnes malvoyantes,Personnes malentendantes,
  • Payant
  • Du 01/10/2023 à 16:00 au 01/10/2023 à 16:45

Dans le cadre La Biennale de la Danse de Lyon, nous sommes heureux d’ouvrir la saison avec un spectacle poétique de jonglage chorégraphié, empreint de magie, qui saura séduire petits et grands.

« Il y aurait trois jongleurs dans la nuit, des balles, et de la magie... »

On pourrait imaginer trois personnages dans un espace clos, c’est la nuit, il fait noir. Voici notre toile de fond, sans image, ni son. Puis, un bruit qui appelle la lumière, quelques figures, une flamme, une balle. Ce sont les protagonistes. Maintenant chaque figure tente d’investir l’ordre des choses, de peupler la nuit : ce n’est plus une balle, c’est une foule, un troupeau, une vermine, qui entre par les portes et les fenêtres. C’est un essaim, une fourmilière, peut-être une tribu. Tirées de leur nuit, les silhouettes apparaissent alors. Un visage en rencontre un autre. La vie s’organise pour tenter malgré tout de refaire silence et ramener l’obscurité. Il y a toutes sortes de mystères et cette lumière qui brisent sans cesse l’ordre continu du temps.

C’est dans une proximité qui laisse fuiter les bruits de toutes parts que l’œil du spectateur s’habitue à la faible lumière de quelques bougies, et qu’alors toutes les perceptions se teintent de l’esprit de la magie.

“C’est très beau, c’est totalement captivant, c’est absolument réjouissant, c’est malin et léger, c’est une absolue réussite” Toute la culture.com - Mathieu Dochtermann

“Portés par des bribes de quatuors à cordes contemporaines, ces jongleurs suivent la partition avec justesse, chaque lancer de balle intégrant à merveille la dimension rythmique. du grand art !” Les trois coups - Léna Martinelli

Hébergements
Lyon

événements à proximité