informations générales
Sauveterre 1017, route de l'ancienne église 38160 Saint-Sauveur
Saint-Sauveur
- 06 25 28 18 78
- Payant
- Du 30/09/2020 à 19:30 au 30/09/2020 à 21:30
Au début du XXème siècle, on découvrait la psychanalyse. Elle allait permettre un autre regard sur la nature humaine. Depuis lors, elle n’a cessé de progresser. Au début du XXIème siècle, elle avance encore d’un pas. La fondation des trois psychanalyses corporelles du passé, du présent et du futur révèle une nouvelle organisation de la nature humaine profonde. En effet, la psychanalyse corporelle du passé nous indique les blessures qu’il nous faut endurer pour être soi, un humain imparfait enfermé dans son ego. La psychanalyse du présent nous montre combien toutes nos douleurs actuelles ne sont que des répétitions subtiles de toutes nos douleurs passées. Et la psychanalyse du futur nous enseigne que toutes nos blessures du passé débouchent sur des grâces à venir, si nous voulons bien nous mettre en route vers les taches qui nous attendent.
Gabriele Fonseca est un cinéaste italien touché par la psychanalyse corporelle. Avec son équipe, il a pu filmer librement les séances, poser des questions aux psychanalysés comme aux psychanalystes, ….. et bien sûr retracer avec son fondateur, Bernard Montaud tout le parcours de cette découverte.
Le résultat est magnifique de sincérité et permet de mesurer à quel point cette psychanalyse corporelle crée véritablement une révolution dans la psychanalyse et dans la compréhension profonde de ce qui régit le fonctionnement des êtres humains.
Pour voir la bande annonce du film : https://youtu.be/eU1U5yq63iQ
Le film sera présentée par Sylvie Regnault, psychanalyste corporelle. Elle répondra aux questions des spectateurs après la projection.
Le nombre de places est limitée en raison des mesures de distanciation. Masque obligatoire
Réservation conseillée : accueil@sauveterre.org - 06 25 28 18 78