informations générales
- 03 21 87 37 15
- Rue Monsigny
Boulogne-sur-Mer
- Le 06/12/2024
La Solitude, Nantes, Dis quand reviendras-tu, Göttingen, Mon enfance, L'Aigle Noir...
« Nous sommes en novembre 1963. Dans sa loge du théâtre des Capucines, Barbara griffonne sur un bout de papier les dernières paroles d'une chanson. Tremblante, toute de noir vêtue, la jeune femme de 33 ans entre en scène. Malgré l'émotion, la chanteuse s'élance et parvient au bout de ce texte qu'elle a mis quatre ans à écrire. Le public est bouleversé. Les dirigeants des maisons de disques sont conquis. La carrière de Barbara commence. La chanson s'appelle Nantes. Barbara chante les amours malheureuses, les rendez-vous manqués, les fantômes du passé. On la trouve étrange et mystérieuse, cette « longue dame brune », comme certains la décrivent, avec son allure de tragédienne. Pourtant, le succès est immense. Elle est devenue une icône. »
Avec : Rémy Poulakis, accordéon ; Albane Carrère, mezzo ; Alix Merckx, contrebasse ; Arnaud Thorette, alto ; Johan Farjot, piano ; et les élèves de l'école Louis Blanc de Boulogne-sur-Mer et du collège Paul Éluard de Saint-Etienne-au-Mont.
Action culturelle : Croissant concert > 07 / 12 / 2024 à 10h30
Mentions obligatoires :
L'Ensemble Contraste bénéficie pour l'ensemble de ses activités de concerts et de médiation du soutien du Ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Spedidam, de la Caisse des Dépôts et Consignations et de la fondation De la Musique avant toute chose.
Contraste est membre du PROFEDIM, membre administrateur de la FEVIS ( Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés ), membre associé de la SCPP ( Société civile des producteurs phonographiques ) et Éditeur SACEM ( Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ).