Apollo - Chien noir

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 03 21 69 08 18
Email
  • billetterie@mairie-lens.fr
Adresse
  • 12 rue de Paris
  • Lens

Ces références transparaissent dans la production comme dans les chansons, munies des mêmes moyens et des mêmes envies qu'à l'époque : que la musique sonne, sonne, sonne ! Et qu'elle fasse vibrer nos cordes sensibles.
Apollo, c'est aussi le nom d'un dispositif médico-expérimental dont aurait pu bénéficier la mère de Jean, disparue il y a quelques mois : « Après sa mort, j'ai réalisé que ce nom d'Apollo, qui la faisait beaucoup rire, devait devenir celui de l'album.
Vu que l'album me permet de parler de tout ce qui a pu me construire, il me permet de perpétuer mon propre souvenir et de sauver ma mère. Elle y est partout, même lorsque je ne parle pas d'elle. »
Autour de ce fil rouge, chien noir raconte l'amour, l'amitié, les départs et les retrouvailles, les exaltations et la mélancolie, tout ce qui constitue nos existences. Tel un vaste récit d'apprentissage, éternel recommencement où l'écriture devient « un prisme formidable pour voir à travers soi ». Cette intériorité est permise par une structure sonore pop,
chaleureuse. Ces douze titres, riches du chemin déjà tracé par les deux EP de chien noir, ont bénéficié des apports de Lionnel Buzac, de Martin Lefebvre et de Tristan Salvati. Du minimalisme mélancolique de « Dans les yeux le monde » à la danse auto-tunée de « Julia », du R'n'B eighties d'« Olvido » au mid tempo à l'anglo-saxonne de « Si j'étais toi », de la ballade folk « Rien à voir » à la pop spacieuse aux échos hip hop de « Ton coeur »... Le chant de Jean est plus affirmé que jamais.
« Est-ce que toi aussi, tu fais comme si, ton coeur n'allait pas éclater ? », demande Jean dès les premières mesures. Peut-être que oui, mais il bat la chamade en écoutant Apollo.

posté par

logo
Hébergements
Lens

événements à proximité