informations générales
- 02 33 57 11 49
- Rue Octave Feuillet
- 19:30
Saint-Lô
- Le 21/05/2025
Deux médecins, savants un peu fous, le professeur et son assistant, accueillent des nounours pour les soulager de tous les chagrins, peurs, colères, soucis que les enfants ont déchargés sur eux. C'est le premier jour d'ouverture de « la pension ». Les nounours ont un langage qui leur est propre et que les docteurs apprennent à décoder. Les deux hommes, qui ne sont pas toujours d'accord, vont essayer différentes méthodes pour soigner leurs pensionnaires, mais ils découvrent que les mots, les gestes et surtout la musique seront leurs seules ressources.
Il y a l'ours Tibleu qui a des problèmes d'intégration, l'ours Rogers qui est amoureux sans espoir, Jojo qui a perdu sa mémé, les frères Patapov qui se battent comme des chiffonniers, le couple des Dodus, Kéké qui a peur de tout, le petit Antonin qui ne sait plus qui il est, un singe qui se prend pour un ours...
Une histoire tendre sur les peines enfantines, sur les différences, sur les transformations au contact des autres. Une histoire de bonheur par la joie retrouvée, bercée par la musique.
Auteur : Carlo Bondi.
Avec Carlo Bondi et Grégoire Béranger.
Compositeurs : Valérie Gonzalez et Carlo Bondi.
Mise en scène : Jocelyne Jault.
Lumières : Dominique Ryo.
Décor : Jocelyne Jault et Carlo Bondi.
Scénographie : Jocelyne Jault.
Costumes : Lina Duchand.
Construction décor : Maxime Duchand.
Crédit photo : ©Dominique Ryo.