Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 33 32 83 33
Email
  • infos@laluciole.org
Adresse
  • 171 route de Bretagne
Horaires
  • 20:30 à 23:00
Infos
  • Accessible à tous jusqu'à l'ouverture des portes les jours de concerts. : Tarif de base 24,00 24,00
    Uniquement à la billetterie, sur présentation d'un justificatif en cours de validité pour les 11-18 ans, lycéens, étudiants, apprentis, services civiques, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA ou de l'AAH et détenteurs de la carte et CEZAM. : Tarif réduit 22,00 22,00
    Accessible pour tous les détenteurs d'une carte Luciole en cours de validité à la date du concert. : Tarif abonné 20,00 20,00
    Réservé aux enfants (jusqu'à 10 ans inclus). Un justificatif sera demandé à l'entrée de la salle. : Tarif enfant 12,00 12,00 10
  • Alençon

En partenariat avec le Conseil Départemental de l’Orne dans le cadre du Printemps de la chanson.

P.R2B, dans son album « Rayons Gamma », parle de notre monde. L’amour, le mouvement, les petits riens du quotidien, la révolte et l’espoir : c’est ce que chante Pauline Rambeau au long de ces 12 titres prompts à l’introspection autant qu’au lâcher-prise sur le dance-floor. Le texte est au cœur de sa musique, parfois musclé ou contredit par les orchestrations.
Elle y façonne ce qu’on pourrait qualifier de chanson hybride, nourrie de pop, de punk ou encore de gabber. Le prisme des influences se déploie largement : Brigitte Fontaine et Léo Ferré pour la chanson française – dans ce qu’elle a de plus nerveuse. Elle cite les Rita Mitsouko, Patti Smith et PJ Harvey, mais aussi Björk. Pour l’orchestration, l’audace de Moondog et Charlie Parker. Enfin, le rap américain, avec Eminem ou Kanye West.
Elle qui chante d’un timbre digne des plus grandes chanteuses françaises d’antan, qui parle, qui joue de tout – dont l’étonnante clarinette qui réchauffe les sonorités synthétiques de l’album.

NIKOLA : La musique est faite de contrastes. Elle permet à des artistes comme NIKOLA d’exprimer une quête de sens et des contraires. Car dans ses chansons, le chanteur, compositeur et multi-instrumentiste de 20 ans extériorise à la fois sa complexité intérieure et son besoin d’aller à l’essentiel.
NIKOLA a appris, grâce à la musique, à exprimer ses ressentis et ses aspérités. Avec ses chansons incarnées et poétiques, NIKOLA construit la bande-son de son époque. Des piano-voix pénétrants aux sonorités électroniques, il se nourrit des contrastes, de la tradition héritée de Léo Ferré ou Jacques Brel et du rap de son temps. Une musique qui ne ressemble à aucune autre et à côté de laquelle il ne faudra pas passer.
Placé sous le feu des projecteurs de l’émission The Artist (France 2) où il parvient en finale, NIKOLA se livre à présent au public avec son premier EP “Une saison en enfance” qui condense 20 ans de vie en 6 titres bruts et tranchants, aussi intimes qu’universels.

posté par

logo
Hébergements
Alençon

événements à proximité