informations générales
- 02 61 52 29 20
- contact@lesfranciscaines.fr
- 14:00 à 23:30
- Tarif : Tarif de base 0,00
Deauville
- Le 17/05/2025
14h à 18h - Salon des bains - Le Cloître : Atelier danse & percussions
Enrique Azul est passé maître dans l'art de faire sonner le Berimbau. Initiation à cet instrument à corde frappé traditionnel brésilien.
Alex Lima, né à São Paulo, s'est créé un style original et inimitable, internationalement reconnu, puisqu'il est régulièrement invité à travers les continents – le Vieux comme le Nouveau – pour y transmettre ses techniques d'apprentissage des diverses danses qu'il maîtrise ( Salsa, Gafi eira, Samba Rock, Forrò ). Il enseignera aux Franciscaines la Salsa « Brazil Style », un mélange de danses latinos, brésiliennes et urbaines.
19h30 à 20h - La Chapelle : Solos danses, Puma Camillé
Reine de la capoeira et du voguing, Puma Camillé est une artiste engagée aux multiples facettes. Née à São Paulo, elle a développé un style hybride en mélangeant les influences de ces deux danses qui ont beaucoup en commun. La capoeira porte en elle l'histoire de la résistance face à l'esclavage, tandis que le voguing célèbre les identités queer dans un contexte de lutte contre l'homophobie, née dans les années 1980 à Harlem. Force, joie et virtuosité s'incarnent dans sa danse acrobatique.
20h30 à 21h - La Chapelle : Maryam Kaba
Ancienne championne de gymnastique rythmique en France, Maryam Kaba a transformé cette expérience en une expression artistique unique : l'Afrovibe, une fusion entre fitness et danses afro-descendantes. En résidence au Ballet National de Marseille depuis le printemps 2023, Maryam Kaba y apporte son énergie débordante et ses combats, puisque la danseuse est très engagée dans les champs de la justice sociale et environnementale.
21h30 à 23h - Le Cloître : Grand Concert nocturne, Karla Da Silva
Issue des quartiers populaires de Rio de Janeiro, Karla emporte son public avec sa voix chargée de l'histoire du peuple brésilien et de ses racines afrobrésiliennes. Maintes fois primée et fi naliste de The Voice Brasil, l'artiste se démarque par sa voix puissante, façonnée là où elle a grandi, à Madureira, un des berceaux de la samba carioca.
Tous les rendez-vous sont gratuits sur réservation.