Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 61 52 29 20
Email
  • accueil@lesfranciscaines.fr
Adresse
  • 145B avenue de la République
Horaires
  • 10:00
    17:00
Infos
  • Sur réservation : Gratuit
  • Deauville

Chaque 8 mars depuis 2011 « Normandes en Tête » rassemble, une fois par an, les femmes à Deauville pour parler vie professionnelle, épanouissement et responsabilités.
Cette manifestation imaginée et organisée par la Ville de Deauville lors de La journée de la femme – créée à l’occasion de l’anniversaire de la Normandie – est devenue en quelques années un réseau.

Ses objectifs sont de mettre en exergue les expériences positives de femmes normandes, de susciter l’envie de se réaliser et de s’entraider.

Deux grands rendez-vous aux Franciscaines sont prévus.

FANNY AUGER
" L'audace inspirée par les artistes "
La chapelle - 10h
Un rendez-vous important dans la chapelle des Franciscaines. Un temps fort, associant conférence puis échanges, avec une dimension culturelle et créative, pour les femmes en responsabilité ou en devenir de l’être.

Titulaire d'une Maitrise de Lettres Modernes (Paris IV Sorbonne), et diplômée de Sciences-Po Paris, Fanny Auger, après une première carrière dans la mode et le luxe, à Paris, a Dubai et Milan, est depuis avril 2014, la Directrice et l'entrepreneure de The School of Life Paris. Elle est également directrice de la marque Nature et Découvertes. Passionnée par la culture et l'éducation, elle se consacre à la transmission sous toutes ses formes : enseignement, gestion des talents, mentoring et entraide. Elle a publié Trêve de Bavardages. Retrouvons le goût de la conversation (Editions KERO Calmann-Levy) en 2017.

DOROTHEE LEPINE ET PATRICIA CHAIRA
" Les oubliées de l'Histoire"
Le Réfectoire - 17h
Une rencontre pour découvrir qui étaient les grandes figures féminines de l'Histoire vivant dans l'ombre des grands hommes.
Parfois parce que l'époque ne leur permettait pas d'être connues, parfois parce que les hommes les ont cachées en taisant leurs existences ou leur puissance intellectuelle et créatrice, parfois aussi les femmes se sont sacrifiées elles-mêmes, au profit de la carrière de l'homme qu'elles aimaient.

posté par

logo
Hébergements
Deauville

événements à proximité