Journées Européennes du Patrimoine et Journées du Matrimoine : Exposition collective d'artistes textiles Crédit: Audrey Demarre

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 33 91 30 29
Horaires
  • 10:00 à 18:00
Infos
  • Tarif : Gratuit
  • Granville

  • Du 21/09/2024 au 22/09/2024
La broderie, le tissage et le tuftage débordent de créativité !

Des femmes talentueuses nous dévoilent leur passion pour le fil et la laine, le temps d'un week-end pour présenter leurs réalisations toutes aussi remarquables les unes que les autres ! Ces créatrices se prêteront à des démonstrations de leurs techniques pour partager leur savoir-faire en deux lieu.

Audrey Demarre – brodeuse poétique :

Brodeuse sollicitée par de grandes marques pour créer des produits uniques, Audrey aime raconter des histoires, écrire des poèmes ou dessiner des cartes avec le fil. Elle a publié BRODERIES, anthologie curieuse aux éditions de la Martinière.


Delphine Leverrier – brodeuse rockeuse :

Brodeuse pour de grandes maisons de couture parisiennes et collectionneuse invétérée de vinyles, Delphine associe ses deux passions en personnalisant des pochettes de vinyles d'icônes du rock, et de la pop selon les codes chatoyants de son univers artistique.


Elise Letulle ( En avril ) - brodeuse caméléon :

Derrière le crayon et l'aiguille, Elise conçoit et façonne des bijoux singuliers dont l'inspiration oscille entre le goût du rétro, de la culture pop et du naturalisme dans un souci omniprésent et scrupuleux du détail.


Cassandre Lemeilleur ( Amour Collective ) - styliste brodeuse :

L'amour et l'humain sont au cœur de ses créations façonnées à partir de matières recyclées. Cassandre redonne une seconde vie aux tissus anciens ou tout simplement oubliés qu'elle magnifie par des coupes généreuses réhaussées de broderies sobres ou extravagantes.

Johanna de Rangot - brodeuse :

Cette brodeuse chevronnée qui vient de Quimper enseigne avec passion l'art de la broderie à l'Ecole de broderie Pascal Jaouen. Elle maitrise des techniques variées comme la broderie d'or, ou le crochet de lunéville.


Romane Regnault ( Romyreg ) – tufteuse :

Tufteuse, Romane façonne des tapis et d'autres créations en laine naturelle. Autodidacte, elle s'est formée au tuftage après des études d'histoire de l'art.
Inspirée par certaines artistes du Paris des Années folles ainsi que par la nature environnante, ses créations sont variées et colorées.
Le samedi, Romane sera à son atelier rue Couraye.

posté par

logo
Hébergements
Granville

événements à proximité