Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Pour son exposition de rentre, l'artothèque ESADHaR invite la plasticienne Julie Aubourg.
Les fleurs en plastique sont partie des rituels mortuaires actuels. Les installations de Julie Aubourg sont composées de cueillettes dans les poubelles des cimetières havrais. L'artiste en érige des édifices faisant écho à l'art funéraire, leur offrant une seconde vie. La question est ici poétiquement posée : est-il nécessaire de s'entourer d'autant de plastique pour accompagner notre deuil ?

Partant d'images, d'objets ou de matières, Julie Aubourg déconstruit pour reconstruire. Par la multiplication et l'accumulation d'assemblage, elle crée une architecture, un mouvement, une brèche, un passage, en quelque sorte un voyage. Déformant le regard sur le sujet initial pour mieux y revenir, rendant l'invisible visible. Son processus de travail s'appuie sur la contemplation et l'action de mouvements répétitifs l'amenant à la méditation. Il se traduit par des installations et montages photographiques.

« Reposer » est le début d'un travail autour des cimetières.

Une réflexion sur l'espace, la matière, l'architecture et leurs devenirs... créant un dialogue sur la Mort, sujet de nos jours escamoté.

Lieu de rendez-vous : 74-76 rue Paul Doumer 76600 Le Havre
Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Jeudi et vendredi : 14h à 18h
Fermeture les jours fériés et vacances scolaires

posté par

logo
Hébergements
Le Havre

événements à proximité