informations générales
- 06 28 23 94 67
- lagaleriedessept@gmail.com
- 4 Rue Saint-Pierre
- 10:00 à 19:00
- Tarif : Gratuit pour tous
Coutances
- Du 03/06/2025 au 28/06/2025
Les Multiples facettes présentes en chaque femme sont liées à elle de manière a former son identité, constituées tout au long de leurs vies elles font de chacune d'elles des femmes uniques.
De l'image que se font les différentes sociétés de ces multiples profils aux masques que les femmes adoptent, on peut s'interroger sur la place qu'on veut donner aux femmes et comment elles peuvent s'émanciper.
Dans cette exposition Blandine Legros et Souleymane Traoré vous présentent leurs visions de la femme. Ils ont cette particularité de mettre la femme au cœur de leur travail de création
Blandine Legros
Artiste photographe plasticienne.
Son travail mêle la photographie et la peinture. Elle peint directement sur la peau et les cheveux les personnes qui l'inspirent, avant de les photographier en studio.
Ainsi est née sa série « Dipinti viventi » ( peintures vivantes ), dans laquelle elle utilise le visage humain comme une toile vierge sur laquelle elle peint ses émotions. Elle joue avec la matière et les couleurs qu'elle sublime avec des éclairages studio, pour raconter à chaque portrait une nouvelle histoire. Celle de femmes meurtries, de femmes qui ont du courage et de la volonté.
Ses portraits puissants délivrent des messages et interrogent ; ils sont l'aboutissement artistique d'un long chemin intérieur.
Son univers photographique conceptuel, onirique, surréaliste et poétique lui permet de partager ses émotions tout en laissant une place à l'imagination de celui qui contemple ses photographies.
Blandine Legros est née à Grasse ( France ) en 1958. Elle vit et travaille maintenant dans le Cotentin ( France ).
Sont travail est coté et a reçu de nombreux prix, elle expose régulièrement en France comme à l'étranger
L'artiste crée sa peinture elle-même en mélangeant des pigments naturels colorés avec des ingrédients naturel.
Souleymane Traoré,
Sculpteur bronzier, originaire du Burkina Faso. Issu d'une famille de forgerons sculpteurs il crée ses sculptures depuis 1987 en utilisant la technique du bronze à la cire perdue transmise par ses aïeux. Ses sculptures représentent des femmes dans leur vie quotidienne. Ses personnages gracieux, tout en finesse, expriment la joie, la danse, la nativité et le travail quotidien dans leurs villages. Souleymane Traoré crée ses sculptures avec de la cire perdue d'abeilles, et coulent ses bronzes lui-même de façon traditionnelle.
Installé en Normandie depuis 2014.
Ces deux artistes, bien que d'univers très différents, exposent régulièrement ensemble et leur travail se complète harmonieusement.
Pratique
A découvrir à
La Galerie des Sept
4, rue St Pierre 50200 Coutances
Du 3 au 28 juin 2025
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Entrée libre
posté par
