informations générales
- communication@saintaubinsurmer.fr
- 41 Rue du Maréchal Joffre
- 20:00
- Tarif : Gratuit pour tous
Saint-Aubin-sur-Mer
- Le 18/04/2025
Albatros, macareux, manchots, sternes, pétrels, labbes, fous, guillemots, goélands, mouettes, pingouins, fulmars ou encore frégates... tous ces oiseaux vivent en équilibre dans l'un des milieux les plus extrêmes de la planète : la haute mer.
Ce sont les histoires de ces oiseaux d'exception que le scientifique et photographe Arnaud Guérin est allé chercher sur tous les océans de la planète : des Malouines à la Nouvelle-Zélande, des Galápagos à l'Islande, des îles Anglo-Normandes aux Féroé, de l'Écosse au Spitaberg. Il nous transporte dans l'intimité de ces oiseaux à travers un véritable récit de voyages iodés et scientifiques. Au-delà de l'émotion visuelle, ces oiseaux nous révèlent les richesses et les enjeux de notre planète... mais aussi l'immense beauté de la nature et ses capacités d'adaptation aux conditions les plus extrêmes.
Oiseaux de l'Extrême : voyages en haute mer du 12 avril au 1er juin à la Halle. Vernissage à 19h le 18 avril suivie d'une conférence à 20h à la Halle. Une visite guidée sera proposée à 15h le même jour.
Cette conférence est suivie d'une séance de dédicaces des livres d'Arnaud Guérin et en particulier de son dernier livre « Oiseaux de l'extrême, voyages en haute mer » aux éditions Delachaux et Niestlé
posté par
