informations générales
- amisdelorgue-deauville@orange.fr
- 20:00
- Tarif : Gratuit
Deauville
Claude Marodon Cavaillé-Coll commence le piano à l'âge de 9 ans. Après une formation classique ( 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Paris en piano et musique de chambre et diplôme de l'Université de l'État du Michigan ), il affiche une grande curiosité pour le répertoire du piano et la création. Il s'emploie à faire connaître, aimer et respecter l'orgue symphonique et a participé à diverses actions en faveur de restaurations scrupuleuses de ces instruments.
Nicole Marodon Cavaillé-Coll, venue à la musique tard, suit les classes de piano, d'orgue, d'harmonie, de musique de chambre, d'histoire de la musique au Conservatoire de Caen, et de piano à la Schola Cantorum où elle devient assistante après le diplôme d'excellence. Elle a donné de nombreux concerts dans toute la France et à l'étranger. Elle est soliste de l'Orchestre de Grenoble, de l'Orchestre de Montivilliers et de l'Orchestre Philharmonique Européen. Elle contribue à rétablir et faire respecter l'œuvre de l'illustre facteur d'orgues Cavaillé-Coll.
Mathilde Marodon a suivi aux Conservatoires de Caen et d'Alençon les classes de chant, de danse, de musique de chambre, de musique ancienne, d'analyse et d'histoire de la musique. Tout en ayant choisi son instrument à elle, la " voix humaine ", elle reste très attachée à l'œuvre de son illustre ancêtre Aristide Cavaillé-Coll. Elle se consacre également à l'enseignement de la technique vocale et à la direction de chœur.
posté par
