Concert-hommage à Serge Reggiani par Jean-Louis CASSARINO Crédit: Affiche-St-Martin-des-Entrees-04.10.2024.jpg

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 31 22 17 44
Email
  • adtlb@orange.fr
Adresse
  • 3, rue Victor Hugo
Horaires
  • 20:30 à 22:00
Infos
  • Tarif : Tarif de base 12,00
    Tarif : Gratuit 15
    adhérents individuels ADTLB, membres associations adhérentes, étudiants, scolaires, demandeurs d'emp : Tarif réduit 8,00
  • Saint-Martin-des-Entrées

L'ADTLB et la commune de Saint-Martin-des-Entrées vous convient au concert donné par le chanteur Jean-Louis CASSARINO, accompagné au piano par Louis-François BERTIN-HUGAULT, pour célébrer le 20ème anniversaire de la mort de Serge REGGIANI.

A l'origine de ce spectacle, c'est lui l'Italien, Serge Reggiani, Il Francese immigré en France à l'âge de 10 ans, qui va vite s'imposer avec toutes ses chansons : Déjeuner au soleil, Ma liberté, Le barbier de Belleville, Ma fille, Hôtel des voyageurs et tant d'autres !
Mais il y a aussi Reggiani l'acteur, qui dit et chante des poèmes comme Le dormeur du val de Rimbaud, Enivrez-vous de Baudelaire, et Mon rêve familier de Paul Verlaine. Pour cet interprète il n'y a ni frontières, ni registres dans son répertoire, ayant toujours le souci de privilégier dans ses interprétations la véracité des sentiments.

Jean-Louis CASSARINO : un visage tendre et fort à la fois et une voix de baryton / basse capable de douceur comme de puissance. Il a travaillé avec des metteurs en scène comme Laurent Seranno, Jean-Marie Villégier, Farid Paya, Agathe Alexis, Jean-Luc Tardieu... Il a interprété autant de grands rôles du répertoire que de rôles contemporains au théâtre comme au cinéma ou à la télévision.
Repéré par Jacques Plait ( directeur artistique de J. Dassin ) pour ses talents de chanteur, il participe à de nombreux spectacles musicaux comme Les Dassins d'Odessa ( mise en scène Xavier Lacouture ) ou A l'ombre des Maris hommage à G. Brassens, créé avec son complice Louis-François Bertin-Hugault.

Louis-François BERTIN-HUGAULT, après une formation au Conservatoire de Versailles, une licence de Musicologie à la Sorbonne parallèlement, happé par la vague Beatles, rejoint l'orchestre de Claude François sur scène jusqu'en 1978, puis Michel Delpech. De 1982 à 1990 il sera le pianiste de Michel Leeb qui lui fait découvrir l'univers du jazz. Ils feront ensemble un nombre impressionnant de spectacles.
Il travaille pour Glem comme Directeur de production sur les tournées de Pierre Palmade, Florent Pagny, Sacha Distel, Philippe Lafontaine ; etc et régisseur général des studios de télévision.
En 1996, il quitte Glem, travaille avec diverses productions et réalise un rêve en administrant le gala prestigieux d'Ennio Morricone au Palais des Congrès de Paris.
Depuis une dizaine d'années, il se reconsacre entièrement au piano et participe à différents spectacles ( Soul Majeur, A l'Ombre Des Maris, ) et accompagne des artistes comme Gérald Dahan, Sandrine Alexis, et Pierre Benvenutti dans Insolitudes )

posté par

logo
Hébergements
Saint-Martin-des-Entrées

événements à proximité