Aucun souvenir n'est à l'abri Crédit: Affiche Aalcove

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 31 30 49 36
Email
  • millenaire@caen.fr
Adresse
  • Place Louis Guillouard
Horaires
  • 14:00 à 18:00
Infos
  • Tarif : Gratuit pour tous
  • Caen

Une exposition sur l'idée de faire archive

Les artistes sont Elisa Bertin et Clara Costouplos, pour le chapitre 1 de cette exposition, qui aura lieu en mars à l'église Saint Nicolas. Ce premier chapitre sera inauguré par deux performances, une d'Alexandre Daull et une autre de Virginie Levavasseur.

Pour le second chapitre, l'aalcôve a réuni Makeba Gil-Lopez et le Collectif Grapain. Ils investiront l'église Saint Nicolas en juillet. Ce chapitre 2 sera inauguré par deux performances, une Emma Bourgin & Léonard Nguyen van Thé et une autre de Victor Bureau.

Avec le soutien de Mélodie Basle, médiatrice indépendante, des actions de médiation sont prévues auprès de scolaires et de publics éloignés de l'offre culturelle sur toute la durée des expositions. Pour célébrer collectivement la fin de chaque chapitre, les artistes sont invités à imaginer des cartes blanches participatives.

Informations pratiques

Aucun souvenir n'est à l'abri, chapitre 1

Dates : Exposition du 13 mars au 23 mars ( du mercredi au dimanche )
Horaires : De 14h à 18h
Vernissage : Jeudi 13 mars, à partir de 18h
Finissage : Dimanche 23 mars

Aucun souvenir n'est à l'abri, chapitre 2

Dates : Exposition du 18 juillet au 27 juillet ( du mercredi au dimanche )
Horaires : De 14h à 18h
Vernissage : Vendredi 18 juillet, à partir de 18h
Finissage : Dimanche 27 juillet

Le dimanche 27 juillet, pour signer la fin de cette double exposition, les publics sont invités à participer à un temps de lecture collective. Chacun est convié à investir l'église Saint Nicolas, en venant lire quelques lignes d'un ouvrage de son choix, en lien avec la thématique de l'archive.

posté par

logo
Hébergements
Caen

événements à proximité