Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 3 rue Kuhn
Infos
  • tarifs :

    entrée libre 

  • Strasbourg

Comment des mouvements se revendiquant à la fois écologistes et féministes tentent de lier ces champs d'action pour façonner un monde écologiquement et socialement viable sur les scènes militantes, universitaires ou artistiques ?
En se fondant sur un travail de recherche et une expérience militante de deux ans, Lorraine Gehl présentera un portrait de ces pratiques écoféministes telles que nous les avons vécues et découvertes. Quels outils utilisent les militant · e · s au quotidien pour lutter contre les divers systèmes d'oppression ? Nous explorerons ensuite une question plus précise : celle des imaginaires et de l'art dit écoféministe. Comment la création – ici surtout littéraire – peut-elle devenir un geste politique pertinent, complémentaire des luttes ?
Lorraine Gehl est diplômée d'un Master en ethnologie et anthropologie sociale de l'EHESS de Paris. Son mémoire porte sur des mouvements féministes et écologistes en France. Elle poursuit aujourd'hui des recherches indépendantes autour des questions liant études de genre, technologies et effets socio-culturels des imaginaires.

Rendez-vous le mardi 5 octobre 18h à la médiathèque Olympe de Gouges, 3 rue Kuhn
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Un pass sanitaire vous sera demandé.

posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité