Le chaos règne dans le centre de cure « Faltenbourg ». Sabine, la nouvelle administratrice, doit remettre de l'ordre dans l'établissement, car le directeur, le Dr KOWALSKI, se
livre à des manœuvres douteuses. De plus, de nouveaux curistes sont attendus. Martin, le père de Sabine, un retraité rusé, est toujours prêt à faire une mauvaise blague. Mais aussi Eva et Claire, aux caractères diamétralement opposés. De plus, une cliente régulière de la maison arrive, Brigitte, une gourmande invétérée qui vient pour une cure d'amaigrissement. Ces arrivées créent une certaine agitation, d'autant plus que les autres curistes et le personnel du centre de cure ont eux aussi des caractères particuliers. Elli, la femme de ménage au caractère bien trempé, est à la recherche de l'âme sœur et pense l'avoir trouvée en Richard, un client réservé et hésitant. Jean-Pierre, un coiffeur français ( il parle l'alsacien avec un accent français ) préfère les hommes et tente inlassablement sa chance auprès de Georges, le masseur de l'établissement. Ce dernier est également submergé d'avances par Jenny, la prof de fitness.
Jean, le concierge de l'hôtel, fuit le travail comme la peste. Et pour compléter le tableau, le fils ( ou la fille ) de Claire fait irruption dans l'hôtel à la recherche de sa mère dont il ( ou elle ) n'a plus de nouvelles depuis un certain temps.