Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • +33 (0)3 68 98 51 00
Infos
  • tarifs :

    Entrée libre et gratuite, sur réservation

  • Strasbourg

Alors que l'auto-fiction se répand dans la littérature contemporaine, les Éditions du Tripode revendiquent la pure fiction. Trois auteurs, trois styles se retrouvent aux Bibliothèques Idéales. Chacun de leur livre est un plaidoyer pour l'imagination et l'invention, hors de toute portée autobiographique. Ils débattront ensemble du pouvoir du roman.
Dimitri Rouchon-Borie, chroniqueur judiciaire a eu besoin de la fiction, du roman, pour s'exprimer totalement avec “ Le Démon de la colline aux loups ”.
En tant qu'éditeur, traducteur et auteur, Pierre Demarty réfléchit depuis des années au pouvoir des mots. Son dernier roman “ Mort aux girafes ” est l'anti-auto-fiction par excellence. Prouesse littéraire, ce récit rocambolesque tient en une seule phrase de 200 pages.
En vingt-quatre chapitres, Raphaël Metz, ancien directeur du journal Le Tigre, raconte une vie à travers le XXème siècle. Vingt-quatre chapitres comme les vingt-quatre images qui font chaque seconde d'un film : “ 24 fois la vérité ”. Pure fiction ou histoire personnelle qui rejoint la grande Histoire.
Rencontre avec Dimitri Rouchon-Borie, “ Le Démon de la colline aux loups ” ( Le Tripode ), Pierre Demarty, “ Mort aux girafes ” ( Le Tripode ) et Raphaël Metz, “ 24 fois la vérité ” ( Le Tripode ) proposée et animée par la Librairie Gutenberg.

posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité