Laure Adler & Léa Veinstein

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • Église Saint-Guillaume
  • Strasbourg

Le Temps des Féminismes les réunit pour un plateau rare.
Journaliste, éditrice, essayiste, son œuvre toute entière, qui porte depuis presque 40 ans la parole des femmes, est le reflet de ses engagements féministes. Dans La voix des femmes ( Grasset ), au gré de rencontres et de témoignages, Laure Adler s'interroge sur ce que signifie être une femme aujourd'hui et revient sur l'histoire d'un combat pour l'égalité et la liberté – loin d'être achevé.
Cinquante ans après la loi Veil, la philosophe et documentariste française Léa Veinstein publie « Il suffit d'écouter les femmes, l'avortement clandestin par celles qui l'ont vécu ( 1950-1975 ) ». L'occasion de recueillir les témoignages poignants de celles qui ont vécu cette période. Que savaient-elles de leur corps et de la sexualité ? Qui les a accompagnées au cœur de la clandestinité ? Comment ont-elles mis fin à leur grossesse ? Comment ont-elles survécu ? Ces femmes ont dû se débrouiller seules ; elles ont pratiqué l'avortement ou y ont été contraintes.

Rencontre avec Laure Adler « La Voix des femmes » ( Grasset ) & Léa Veinstein « Il suffit d'écouter les femmes » ( Flammarion )





posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité