Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

L'Affaire Correra - Cie L'Harmonie Communale

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 19 Rue du Jura
Infos
  • tarifs :

    De 2 à 8€.

  • Strasbourg

Nous sommes dans le quartier imaginaire de La Péruche. Dans le cadre de la réhabilitation du secteur de La Protection, il a été décidé d'abattre deux barres.
Les chargés de relogement du bailleur social rencontrent les habitants concernés, afin de leur proposer de nouveaux logements. L'une d'elle, madame Correra, refuse les propositions qu'on lui fait, sans que ses raisons soient très claires.

Autour de l'obstination de Madame Correra se déploie un récit très large, qui mêle politiques et travailleurs sociaux, anciens et nouveaux habitants du quartier, destins heureux et vies brisées...

L’Affaire Baby-Loup, l’Affaire Vincent-Lambert, l’Affaire Barbarin. Ces noms sont familiers tant ils ont pu faire la une de nos médias ces dernières années. On les dit « brûlants » parce qu’ils font saillir des blessures profondes, à vif qui ont inspiré à François Hien, auteur-metteur en scène associé à l'université, l’écriture de trois pièces : Olivier Masson doit-il mourir ?, La Peur et L’Affaire Correra. Avec sa compagnie l’Harmonie Communale, il revendique pourtant la pratique d’un théâtre ni d’actualité ni documentaire mais de débat : « Nous aimons croire que le théâtre peut donner du sens, s’attaquer aux sujets les plus embrouillés et les éclairer. Nous croyons à la possibilité d’un théâtre de réconciliation ». À découvrir d’urgence !

Cette représentation fait partie du temps fort dédié au travail de résidence de la Compagnie L'Harmonie Communale et de François Hien, artiste associé à l'Université de Strasbourg.

Rendez-vous dans la nouvelle salle de spectacle du campus de l'Esplanade, La Pokop.



posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité